Un double système d'arrosage
- okami
- Graine de timide
Un double système d'arrosage
Je souhaite installé une rampe d'arrosage dans ma serre ,donc je voulais la mettre au dessus de mon allée centrale avec des asperseurs gardena à 360°,mais le soucis c'est que les tetes arrose trop costaud et trop large!
Au sol un système de goutte à goutte viendra alimenter toutes mes grosses plantations ,genre bacs à dahlias ,chrysanthèmes ou encore heuchères pourpre...
A votre avis ?quelle solution?
Dois-je installée les rampes sur réhausse à 80cm ?pas réellement pratique?!et vous comment arrosez vous?
Je comptais mettre un programmateur vus que j'ai une installation électrique!
Au sol un système de goutte à goutte viendra alimenter toutes mes grosses plantations ,genre bacs à dahlias ,chrysanthèmes ou encore heuchères pourpre...
A votre avis ?quelle solution?
Dois-je installée les rampes sur réhausse à 80cm ?pas réellement pratique?!et vous comment arrosez vous?
Je comptais mettre un programmateur vus que j'ai une installation électrique!
Re: Un double système d'arrosage
j'ai abandonné les asperseurs en serre car ça débite trop.
Je préfère bien humidifier la terre au gag.
Je préfère bien humidifier la terre au gag.
- okami
- Graine de timide
oui,c'est pour ca que je pose la question car j'en utilise pour certains massifs de la commune et cela arrose costaud quand meme!
Je vais peut -etre simplement mettre un tyau et une paume!enfin je sais pas trop!
Merçi de ton avis vin!
Je vais peut -etre simplement mettre un tyau et une paume!enfin je sais pas trop!
Merçi de ton avis vin!
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Pour l'eau dans la serre j'ai mis une arrivée centrale en hauteur avec tuyaux extensible, + une autre arrivée branchée sur un répartiteur d'où partrent des fins tuyaux pour l'arrosage des tomates ces tuyaux sont fixés sur des fils de fer à chaque pied orientation de ce fait est réglable.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- okami
- Graine de timide
oki!
Donc pour les pieds de tomates tu est en goutte à gouttes alors et non en asperseurs!

Donc pour les pieds de tomates tu est en goutte à gouttes alors et non en asperseurs!
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
ce n'est pas un goute goute, ce sont des petit tuyaux de 6mm de diamètre et qu'un minuteur ouvre 3 fois par 24h, matin midi soir.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.