dicksonia antartica malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
gaixa
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 22 nov. 2008 15:15

dicksonia antartica malade

Message par gaixa »

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour sauver ma fougere. Je l'ai acheté il y a deux mois de ça. Depuis 3 semaines les feuilles se desseches, et j'ai decouvert il y a une semaine qu'elle etait pleine de cochenille blanches. J'ai tenté de les enlever avec du coton et de d'alcool, mais elles sont toujours là. Bref, la vrai question est la suivante: le dessechement et il lié a un trop plein de lumiere, aux cochenilles ou les deux?. Je precise que je l'arrose régulierement et qu'elle est à l'interieure. Merci pour votre aide.
pepidu13
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Contact :

Re: dicksonia antartica malade

Message par pepidu13 »

bonjour

la lumière n est pas un problème si elle n est pas derrière une vitre ou assez proche, le fait qui y est des cochenilles a aussi affaiblit ton dicksonia,de plus la fougère n aime pas être dans une pièce chauffé car trop sec et trop chaud.
donc met la dans une pièce non chauffé, traite la contre la cochenilles ( attention ne prend pas des produit a bases huiles car cela va bouché les port de ton dicksonia et sa va être la mord assurer).Continue a l arrosée sur le tronc et au cœur.

voila bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
gaixa
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 22 nov. 2008 15:15

Re: dicksonia antartica malade

Message par gaixa »

Merci. La piece où elle se trouvait n 'est pas chauffée du tout, donc je pense qu'a ce niveau là il n'y a pas de soucis. Je vais donc essayer un autre traitement pour les cochenilles en esperant que ça marche..
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »