dicksonia antartica malade
dicksonia antartica malade
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour sauver ma fougere. Je l'ai acheté il y a deux mois de ça. Depuis 3 semaines les feuilles se desseches, et j'ai decouvert il y a une semaine qu'elle etait pleine de cochenille blanches. J'ai tenté de les enlever avec du coton et de d'alcool, mais elles sont toujours là . Bref, la vrai question est la suivante: le dessechement et il lié a un trop plein de lumiere, aux cochenilles ou les deux?. Je precise que je l'arrose régulierement et qu'elle est à l'interieure. Merci pour votre aide.
Re: dicksonia antartica malade
bonjour
la lumière n est pas un problème si elle n est pas derrière une vitre ou assez proche, le fait qui y est des cochenilles a aussi affaiblit ton dicksonia,de plus la fougère n aime pas être dans une pièce chauffé car trop sec et trop chaud.
donc met la dans une pièce non chauffé, traite la contre la cochenilles ( attention ne prend pas des produit a bases huiles car cela va bouché les port de ton dicksonia et sa va être la mord assurer).Continue a l arrosée sur le tronc et au cœur.
voila bye
la lumière n est pas un problème si elle n est pas derrière une vitre ou assez proche, le fait qui y est des cochenilles a aussi affaiblit ton dicksonia,de plus la fougère n aime pas être dans une pièce chauffé car trop sec et trop chaud.
donc met la dans une pièce non chauffé, traite la contre la cochenilles ( attention ne prend pas des produit a bases huiles car cela va bouché les port de ton dicksonia et sa va être la mord assurer).Continue a l arrosée sur le tronc et au cœur.
voila bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
Re: dicksonia antartica malade
Merci. La piece où elle se trouvait n 'est pas chauffée du tout, donc je pense qu'a ce niveau là il n'y a pas de soucis. Je vais donc essayer un autre traitement pour les cochenilles en esperant que ça marche..