Pour Doliprane
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Pour Doliprane
Ben tu n'as pas à te sentir Nunuche Dolly, car moi la première année j'ai cultivé une mauvaise herbe que j'avais rapporté de je ne sais où partout dans ma rocaille. J'allais les voir tous les jours espérant voir des boutons de fleurs sortir mais cela n'a jamais donné de fleur malgré un feuillage immense et des racines encore plus imposantes comme les mauvaises herbes en général... j'étais complètement dépitée, le bouton d'Or au moins tu aurais eu une fleur
et dis à ton mari de ma part, que lui n'a qu'à essayer d'apprendre à reconnaître les fleurs, il va voir si c'est si facile que çà quand on démarre en jardinage...
D'ailleurs le bouton d'or aussi je m'étais fait avoir la première année pensant que c'était un Géranium... Il m'avait été envoyé par une copine du site, elle était de Normandie et on a bien rigolé quand elles ont vu que je cultivais son bouton d'or avec amour alors qu'il y en avait plein de terrain de Michel...
La 5 je pense et j'espère que c'est la jolie fleur blanche qui ressemble au Gypsofil blanc que l'on met dans les bouquets de mariée et que j'aime tant. J'en ai même fait un pot pour mon appartement. Par contre pour la 6 et la 7 je sèche complètement comme elles.
On va attendre voir quand çà va pousser... et quand je vous mettrai les photos de mes fleurs envoyées en graines aux copines tu pourras comparer.
Gros bisou à toi et à ton vilain mari qui se moque de sa charmante jardinière.
Je lui en toucherai un mot en Mai...
Josie

D'ailleurs le bouton d'or aussi je m'étais fait avoir la première année pensant que c'était un Géranium... Il m'avait été envoyé par une copine du site, elle était de Normandie et on a bien rigolé quand elles ont vu que je cultivais son bouton d'or avec amour alors qu'il y en avait plein de terrain de Michel...
La 5 je pense et j'espère que c'est la jolie fleur blanche qui ressemble au Gypsofil blanc que l'on met dans les bouquets de mariée et que j'aime tant. J'en ai même fait un pot pour mon appartement. Par contre pour la 6 et la 7 je sèche complètement comme elles.
On va attendre voir quand çà va pousser... et quand je vous mettrai les photos de mes fleurs envoyées en graines aux copines tu pourras comparer.
Gros bisou à toi et à ton vilain mari qui se moque de sa charmante jardinière.

Je lui en toucherai un mot en Mai...

Josie

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- doly
- Grossiste en parlotte
Ben un peu quand même Josie parce que le bouton d'or je me suis fait avoir par lui l'année dernière
et j'ai aussi cultivé avec amour dans un bac une jolie plante qui n'a jamais fleuri, en croyant que c'était une aromate, ca aussi j'ai connue
ca laisse des souvenirs qui font rire très longtemps.

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Paris ne sais pas fait en un jour et on apprend petit à petit, moi aussi j'ai gardé des boutons d'or, trouvant que c'était beau, au début seulement car çà se ressème très et trop bien et c'est difficile à extirper de la terre. Un petit bout et çà repart...
Nicole
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonne nuit Doly! bonne nuit les copinettes!...je ne suis pas assez douée pour reconnaître
... mais je sens que je vais apprendre!
...ce soir je vais essayer de ne pas traîner...et me coucher plus tôt...
à toutes!!
<
>
...elles sont ressorties toutes seules...je les avais oubliées... ce n'est pas rancunier...et c'est fidèle...une fleur!
... (10 ans d'âge mental, la hulotte!)
et les premieres fleurs de muscaris...
<
>

...ce soir je vais essayer de ne pas traîner...et me coucher plus tôt...

<

...elles sont ressorties toutes seules...je les avais oubliées... ce n'est pas rancunier...et c'est fidèle...une fleur!

et les premieres fleurs de muscaris...
<

Lu7. La Hulotte
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Merci, c'est gentil, j'aime beaucoup les monardes pour leur parfum et leur fleur mal coiffée, mais elles n'aiment pas mon jardin trop sauvage et je n'en ai plus pour le moment.JOSIE44 a écrit :Bonsoir Monarde,
Pourvu que les copines réussissent leurs semis de Monarde, c'était une de mes fleurs préférées, tu as bien choisi ton Pseudo Monarde.
Bisou
...
-
- Grossiste en parlotte
Tu sais Monarde que j'ai des milliers de graines à vous donner dont des graines de Monardes contre enveloppe timbrée. Ma santé ne me permet pas de faire des paquets par espèces, mais seulement séparer des sachets d'un mélanges de toutes les graines de Vivaces, et d'autres d'un mélanges d'annuelles et bis-annuelles de mon ancien jardin. Si vous êtes intéressés, pas de problème vous me MP et je vous donne mon adresse sans problème. J'espère que tout le monde l'a entendu comme çà , je ne sais plus comment faire pour aller dans le post des échanges, et plus la force non plus mais ce sera avec plaisir que j'enverrai à ceux et celles qui le voudront des graines du Jardin de Cléome s'il vous a plu.
Pour Doly j'ai eu l'occasion de lui faire parvenir des plants qu'elle vous soumet à identification, mais j'ai des milliers de graines qui ne demandent qu'à fleurir vos jardins aussi.
J'espère que tu vas bientôt nous montrer des photos plus concluantes Dolly et je me demande si tu n'aurais pas eu intérêt à planter tout çà à Noël quand tu les as reçus car quand je compare mes plants avec les tiens, ya pas photo ... mais je ne connais pas trop le genre de climat qui règne chez toi...
Gros bisou ma grande et à plus !
Josie
Au secours Catden !!! Dolly a besoin de toi !!!
Pour Doly j'ai eu l'occasion de lui faire parvenir des plants qu'elle vous soumet à identification, mais j'ai des milliers de graines qui ne demandent qu'à fleurir vos jardins aussi.
J'espère que tu vas bientôt nous montrer des photos plus concluantes Dolly et je me demande si tu n'aurais pas eu intérêt à planter tout çà à Noël quand tu les as reçus car quand je compare mes plants avec les tiens, ya pas photo ... mais je ne connais pas trop le genre de climat qui règne chez toi...
Gros bisou ma grande et à plus !

Au secours Catden !!! Dolly a besoin de toi !!!
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- doly
- Grossiste en parlotte
Coucou Josie,
Tout semble pousser très bien pour l'instant
tu sais ici le climat n'est pas tout à fait comme chez toi c'est ce qui explique qu'il soit si petits encore, ils démarrent seulement
en plus je ne sais pas pourquoi mais quand je compare avec mes voisins il me semble que mon jardin à 15 jours de retard par rapport à eux
donc je ne m'inquiète pas.
à tous

- doly
- Grossiste en parlotte
Coucou Josie,
tu sais ici le climat n'est pas tout à fait comme chez toi c'est ce qui explique qu'il soit si petits encore, ils démarrent seulement
en plus je ne sais pas pourquoi mais quand je compare avec mes voisins il me semble que mon jardin à 15 jours de retard par rapport à eux
donc je ne m'inquiète pas.
à toutes et à tous

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
toi c'est coup double
moi ce matin c'était coup triple
bonne semaine Doly

bonne semaine Doly

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- doly
- Grossiste en parlotte
fendy a écrit :toi c'est coup doublemoi ce matin c'était coup triple
![]()
![]()
![]()
bonne semaine Doly![]()

du coup j'ai oublié de dire que ce soir j'ai réglé le problème de la n°7 .... je l'ai déterrée, nettoyée de ces squatters et replantée .... elle commence à repartir de la racine

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Et bien , ça continue à begayer dur
super tu as pu jardiner ce soir

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bien voilà j'ai enfin trouvé grâce à Josie et je viens un peu bouleversé vos identifications. Alors la première soit une giroflée ou bien un oeillet de poête parce que les tiges et la disposition des feuilles sur la tige m'y fait penser. Il me semble que les feuilles de girofleés seraient plus fourni sur la tige.
2 je suis d'accord hémérocalle
3 anthirrinum majus (muflier)
4 ancolie
5 spirée ? on dirait un arbuste les tiges sont un peu ligneuses
6 penstemon
7 avec la renoncule et le ficaire les feuilles et tiges sèches pour l'instant c'est la coquelourde
8 aubriette et derrière c'est un peu flou mais ça me fait penser au coréopsis
et les deux dernières je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit.
Voilà désolé d'avoir bouleversé un peu les choses mais par photos c'est plus difficile à identifié surtout à ce stade.
A+ Catden
2 je suis d'accord hémérocalle
3 anthirrinum majus (muflier)
4 ancolie
5 spirée ? on dirait un arbuste les tiges sont un peu ligneuses
6 penstemon
7 avec la renoncule et le ficaire les feuilles et tiges sèches pour l'instant c'est la coquelourde
8 aubriette et derrière c'est un peu flou mais ça me fait penser au coréopsis
et les deux dernières je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit.
Voilà désolé d'avoir bouleversé un peu les choses mais par photos c'est plus difficile à identifié surtout à ce stade.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
coucou Doly
ouf tu as 10 plan et c`est le concour de trouver un nom
Josie ma envoiyer une enveloppe tout mélé
et elle est énorme comme tout je pense que je vais tout simplement faire un carré et le nommer JOSIE
A+
Lucie
ouf tu as 10 plan et c`est le concour de trouver un nom

Josie ma envoiyer une enveloppe tout mélé

A+
Lucie
-
- Empereur jardinier
Tu as raison Vite Vite, c'est une bonne méthode
Tu mettras les photos et nous nous arracherons les cheveux pour reconnaitre les graines
Bonne journée Doly

Tu mettras les photos et nous nous arracherons les cheveux pour reconnaitre les graines

Bonne journée Doly

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Vite Vite a écrit :coucou Doly
ouf tu as 10 plan et c`est le concour de trouver un nom![]()
![]()
Josie ma envoiyer une enveloppe tout mélé![]()
et elle est énorme comme tout je pense que je vais tout simplement faire un carré et le nommer JOSIE
![]()
A+
Lucie
Coucou Doly et les "Dolynautes"

Vu la surface je ne vais pas mettre des petits drapeaux mais trois pancartes bien lisibles

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- doly
- Grossiste en parlotte
Hé les filles, c'est bien pour ca que josie nous a donner ces graines .... pour avoir un bout de son jardin chez nous
et avec tout ce qu'elle a distribué, en rassemblant toutes les parcelles le terrain sera encore plus grand que chez Michel
en plus sans qu'elle se fatigue
et quand tout sera en fleur, elle viendra nous visiter pour en profiter tout à loisir
Lucie, tu viens d'avoir une super idée pour le concours, ca pourrait être drôle
Merci beaucoup Catden, je corrige les noms sur mes photos, prochaines photos dans quelques semaines pour voir l'évolution

Lucie, tu viens d'avoir une super idée pour le concours, ca pourrait être drôle

Merci beaucoup Catden, je corrige les noms sur mes photos, prochaines photos dans quelques semaines pour voir l'évolution

- doly
- Grossiste en parlotte
Il faut quand même que je vous montre ....
Pendant que je replantais avec amour les plans de ma douce josie ....
Voilà ce que mon zom était en train de faire avec la rocaille

Ha celui là .... dès que je tourne le dos, il agrandit la terrasse en déterrant l'autre bout du jardin
pire qu'un chat
Pauvre abricotier .... j'espère qu'il n'en souffrira pas trop

Rassurez vous, il a prit soin de déterrer bien proprement toutes les plantes et les rosiers qui étaient à cet endroit pour que je puisse les mettre ailleurs
Mais quelles drôles de surprises on a trouvé sous 15cm de bonne terre
La suite une prochaine fois ...

Pendant que je replantais avec amour les plans de ma douce josie ....
Voilà ce que mon zom était en train de faire avec la rocaille

Ha celui là .... dès que je tourne le dos, il agrandit la terrasse en déterrant l'autre bout du jardin

Pauvre abricotier .... j'espère qu'il n'en souffrira pas trop

Rassurez vous, il a prit soin de déterrer bien proprement toutes les plantes et les rosiers qui étaient à cet endroit pour que je puisse les mettre ailleurs

Mais quelles drôles de surprises on a trouvé sous 15cm de bonne terre

La suite une prochaine fois ...

-
- Empereur jardinier
Et bien au moins tu as de l'aide
C'est très chouette des allées dessinées en dalles chez toi
Bonne journée Doly

C'est très chouette des allées dessinées en dalles chez toi

Bonne journée Doly

- co33
z'avez trouvé un trésor?????????????
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- doly
- Grossiste en parlotte
J'aurais bien aimé coco33 a écrit :z'avez trouvé un trésor?????????????

- co33
Mince! Un problème alors?
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
zut c'est quoi alors ?
-
- Grossiste en parlotte
Ben les filles pour les noms il faudrait mieux compter sur Catden car moi et ma pauvre tête en ce moment je ne vaux plus un clou. Mais par contre je suis impatiente de voir quoi va pousser chez qui vu vos climats différents... Pour le Muflier, je le pense aussi car j'en ai un dans mon appartement et c'est le même feuillage, je n'en étais pas certaine mais maintenant que Catden confirme c'est sûr c'est un Muflier vivace. Le mien a attrapé la maladie de mon Fushia, je vais l'arroser au vinaigre
Ton Hémérocale je veux la voir comme çà cette été...

OK ???
Si tu as un Penstémon il sera comme çà . Utopia, tu étais venue me voir à quelle date ? Nous avions arraché tout le pied sans le vouloir mais il y avait des branches racinées que j'avais récupérées sur le pied d'Utopia. Sinon il faudra lui en demander un morceau l'année prochaine... mais je pense qu'Utopia était passée bien avant Noël et donc ce serait plutôt un Muflier comme le mien... Je te chercherai des photos là je n'en ai pas...

Ton futur Sédum qui se répend très vite

Je pense que je t'ai mis des fleurs de mariée que j'aime tant... et qui pousse aussi chez moi...

Si tu as des Giroflées, elles seront comme çÃ

Ou comme çÃ

Il me semblait t'avoir mis un Lin bleu

Si c'est un Coréopsys, c'est sans doute un comme celui-lÃ

Je vois aussi que tu as un plan de çÃ

Qui te donnera çÃ

J'ai bien dû te mettre un pied d'Aster rose

Pour que tu puisses te faire une bordure comme çÃ

Si Catden a raison mon Aubriète était comme çÃ

C'est d'ailleurs dommage car je n'en ai pas ramassé de graines pour les copines....

Tu ne pourras pas faire le concours toi Doly, pas assez d'espèces pour le remporter...à moins qu'au moi de Mai tu te rattrapes, mais l'M va-t-il accepter ???
Gros bisou ma douce Doly
Meuhhh !!!!
Josie

Ton Hémérocale je veux la voir comme çà cette été...

OK ???

Si tu as un Penstémon il sera comme çà . Utopia, tu étais venue me voir à quelle date ? Nous avions arraché tout le pied sans le vouloir mais il y avait des branches racinées que j'avais récupérées sur le pied d'Utopia. Sinon il faudra lui en demander un morceau l'année prochaine... mais je pense qu'Utopia était passée bien avant Noël et donc ce serait plutôt un Muflier comme le mien... Je te chercherai des photos là je n'en ai pas...

Ton futur Sédum qui se répend très vite

Je pense que je t'ai mis des fleurs de mariée que j'aime tant... et qui pousse aussi chez moi...

Si tu as des Giroflées, elles seront comme çÃ

Ou comme çÃ

Il me semblait t'avoir mis un Lin bleu

Si c'est un Coréopsys, c'est sans doute un comme celui-lÃ

Je vois aussi que tu as un plan de çÃ

Qui te donnera çÃ

J'ai bien dû te mettre un pied d'Aster rose

Pour que tu puisses te faire une bordure comme çÃ

Si Catden a raison mon Aubriète était comme çÃ

C'est d'ailleurs dommage car je n'en ai pas ramassé de graines pour les copines....

Tu ne pourras pas faire le concours toi Doly, pas assez d'espèces pour le remporter...à moins qu'au moi de Mai tu te rattrapes, mais l'M va-t-il accepter ???

Gros bisou ma douce Doly

Josie
Dernière modification par JOSIE44 le jeu. 05 mars 2009 11:47, modifié 1 fois.
-
- Empereur jardinier
Un petit coucou en passant
Bonne journée Doly
Bonne journée Doly

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonne journée doly