les feuille de mon avocat brunissent puis tombe
- slipk1
- Graine de timide
les feuille de mon avocat brunissent puis tombe
donc voila j'ai un jeune avocat, je l'ai pincé il y a pas longtemps, et là je ne sais pas pk, ces feuille brunisse, comme desséché, puis tombe, j'ai vu que ce serait peut-être du a un coups de soleil ??
si vous savez ce que c'est?
merci
si vous savez ce que c'est?
merci
Forum d'échange de graines, de boutures, de bulbes... + Gallerie photo. allez y jeter un oeil si vous avez du temps
SVP 

- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour slipk1
Comme j'ai vu que personne n'a répondu à ta question, je poste mon message à la suite du tien, nous aurons plus de chances à deux
J'ai deux avocats dans le même pot qui jusqu'à présent poussaient très bien. Il y en a un dont les feuilles sont comme sur la photo , l'autre non.
C'est quoi à votre avis ?

merci
Comme j'ai vu que personne n'a répondu à ta question, je poste mon message à la suite du tien, nous aurons plus de chances à deux

J'ai deux avocats dans le même pot qui jusqu'à présent poussaient très bien. Il y en a un dont les feuilles sont comme sur la photo , l'autre non.
C'est quoi à votre avis ?

merci
Giovanna
- slipk1
- Graine de timide
bah je vais te donner la réponse puisque je l'ai eu autre part, il s'agirait en faite que l'avocat se plai plus dans une athmosphére humide, voila pourquoi ton avocat va mal donc vu que pour le moment ça à l'air plutôt benin je te conseil de le faire prendre un peu l'air extérieur
surtout qu'en se moment l'air est assez humide dehors
voila
dis moi si ça a résolu ton probléme dans quelque temps

voila
dis moi si ça a résolu ton probléme dans quelque temps
Forum d'échange de graines, de boutures, de bulbes... + Gallerie photo. allez y jeter un oeil si vous avez du temps
SVP 

- slipk1
- Graine de timide
et bien je suis content que ça a pus récupérer ton avocat, il te reste plus qu'a le pincer pour le former 

SVP 

- slipk1
- Graine de timide
on appelle pincer une plante quand on lui sectionne avec les ongles ou avec des ciseaux si on veux que ce soit propore le bout d'une branche pour que les noueds adjacent se mettent a pousser, ainsi tu peux donner a la plante une forme, par exemple le plus souvent un buisson 

SVP 

- slipk1
- Graine de timide
au plaisir 

SVP 

-
- Graine de timide
- slipk1
- Graine de timide
n'hésite pas a lui donner une atmsopéhre humide, c'est peut être la raison, donc essaie de le brumiser une fois par jour 

SVP 

-
- Graine de timide
feuilles brunes des avocatiers
Tellement contente d'obtenir cette réponse, cela fait 3 ans que je fais pousser des avocats et à chaque fois les feuilles brunissent et tombent. Savais pas que c'était un problème d'humidité.
La lecture de ce thread, me redonne le courage de recommencer l'expérience.
Merci et A+
La lecture de ce thread, me redonne le courage de recommencer l'expérience.
Merci et A+
-
- Graine de timide
Bonjour, j'en profite pendant qu'on parle d'avocat, pour vous faire part de mon problème :
Ma tige d'avocatier (ma première !
) fait 30 centimètres, et je l'ai pincé il y a 10 jours. Suite à ça, il ne se passait plus rien, il ne poussait plus... depuis 2-3 jours ça va mieux... il y a des trucs marrons (des tiges sans doute...) qui poussent aux intersections des 2-3 minuscules feuilles accrochées à la tige...;
Mais suite à la coupure, j'ai vu apparaitre en haut de la tige, une dizaine de petites insectes minuscules, mais vraiment petits petits, d'une couleur verte-bleutée... au début je n'avais pas vu qu'ils bougeait et je pensais que c'etait des nouvelles tiges ou feuilles qui apparaissaient ! et finalement non ce midi j'ai vérifié c'est bien des bestioles ! quelqu'un voit ce que ça peut etre et comment s'en débarrasser si c'est dangereux pour mon p'tit Kim ? (prénom de mon avocatier....
)
Merci d'avance pour votre aide !
Ma tige d'avocatier (ma première !

Mais suite à la coupure, j'ai vu apparaitre en haut de la tige, une dizaine de petites insectes minuscules, mais vraiment petits petits, d'une couleur verte-bleutée... au début je n'avais pas vu qu'ils bougeait et je pensais que c'etait des nouvelles tiges ou feuilles qui apparaissaient ! et finalement non ce midi j'ai vérifié c'est bien des bestioles ! quelqu'un voit ce que ça peut etre et comment s'en débarrasser si c'est dangereux pour mon p'tit Kim ? (prénom de mon avocatier....

Merci d'avance pour votre aide !
- Garinote
- Graine de timide
Re : alerte aux envahisseurs
B'soir,
Suite à ta question concernant les bestioles, je suis dans le même cas que toi. J'ai eu, une année, des micro organismes dans mes pots d'avocatiers : je m'en suis aperçu car de petits vers (fins comme un cheveu) trottaient sur le tuteur ; ces vers se transforment en petits insectes sauteurs blanc/vert. J'en suis venu à bout après un réel acharnement grâce à un insecticide systémique en bombe (je ne pense pas avoir l'autorisation de te donner la marque dans ce message)
Ce fût un véritable calvaire
Quoiqu'il en soit, j'ai toujours le problème des taches brunes comme Giovanna ; et ceci malgré mes multiples tentatives (des dizaines).
Espèrant t'avoir bien aider
Suite à ta question concernant les bestioles, je suis dans le même cas que toi. J'ai eu, une année, des micro organismes dans mes pots d'avocatiers : je m'en suis aperçu car de petits vers (fins comme un cheveu) trottaient sur le tuteur ; ces vers se transforment en petits insectes sauteurs blanc/vert. J'en suis venu à bout après un réel acharnement grâce à un insecticide systémique en bombe (je ne pense pas avoir l'autorisation de te donner la marque dans ce message)
Ce fût un véritable calvaire
Quoiqu'il en soit, j'ai toujours le problème des taches brunes comme Giovanna ; et ceci malgré mes multiples tentatives (des dizaines).
Espèrant t'avoir bien aider
@ment vôtre
Garinote
Garinote