phaseolus caracalla ou plante tire bouchon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
loudeslandes
Graine de timide

phaseolus caracalla ou plante tire bouchon

Message par loudeslandes »

qui cultive cette plante ? je vien d'en acheter 2 sous forme de plans et je me pose la questiion en pot ou pleine terre? j'ai tous lu sur le web mais je préfère les conseils d'un jardinier :top:
si vous pouvez m'aider merci :D
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: phaseolus caracalla ou plante tire bouchon

Message par jeannotin »

loudeslandes a écrit :qui cultive cette plante ? je vien d'en acheter 2 sous forme de plans et je me pose la questiion en pot ou pleine terre? j'ai tous lu sur le web mais je préfère les conseils d'un jardinier :top:
si vous pouvez m'aider merci :D
je ne cultive pas pour la bonne et simple raison que je n'habite pas en Amérique du Sud tropicale :lol: même si je suis en région douce je ne tenterais pas en pleine terre à présent si tu aime le risque le meilleur endroit restera le long d'un mur au soleil dans un sol riche, frais mais bien drainé en sachant que elle se comportera pas en vivace mais plus en annuelle que tu devra ressemer chaque année, remarque elle fait des fruits en gousse donc tu aura pas mal de graines, à moins que par chance il fasse pas froid l'hiver ou tu habite d'ailleurs à ce propos ce serait bien que tu mette ta région dans ton profil.....c'est une liane de très grand dévelop. entre 6 et 8m et cultiver cela en pot nécessite de rentrer l'hiver et en serre c'est une plante sujette aux attaques araignées rouges et aleurodes voilà ce qui est marqué dans mes bouquins :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Micaus
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: phaseolus caracalla ou plante tire bouchon

Message par Micaus »

Cette plante se cultive en pleine terre dans le midi de la France (je suis à 550 m), problème: elle gèle donc il faut la déterrer avant les gelées. Mes voisins qui ont reçu des graines les ont replantées l'année suivante et grande surprise cela donne des figuiers !!!! oups !

Je cherche donc le moyen de la reproduire en dehors des graines, j'ai trouvé un forum ou ils préconisen des les arracher et de les conserver avec le rhizome comme des dahlias, jusqu'à l'année suivante.

Donc à suivre....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »