phaseolus caracalla ou plante tire bouchon
-
- Graine de timide
phaseolus caracalla ou plante tire bouchon
qui cultive cette plante ? je vien d'en acheter 2 sous forme de plans et je me pose la questiion en pot ou pleine terre? j'ai tous lu sur le web mais je préfère les conseils d'un jardinier
si vous pouvez m'aider merci

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: phaseolus caracalla ou plante tire bouchon
je ne cultive pas pour la bonne et simple raison que je n'habite pas en Amérique du Sud tropicaleloudeslandes a écrit :qui cultive cette plante ? je vien d'en acheter 2 sous forme de plans et je me pose la questiion en pot ou pleine terre? j'ai tous lu sur le web mais je préfère les conseils d'un jardinier![]()

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: phaseolus caracalla ou plante tire bouchon
Cette plante se cultive en pleine terre dans le midi de la France (je suis à 550 m), problème: elle gèle donc il faut la déterrer avant les gelées. Mes voisins qui ont reçu des graines les ont replantées l'année suivante et grande surprise cela donne des figuiers !!!! oups !
Je cherche donc le moyen de la reproduire en dehors des graines, j'ai trouvé un forum ou ils préconisen des les arracher et de les conserver avec le rhizome comme des dahlias, jusqu'à l'année suivante.
Donc à suivre....
Je cherche donc le moyen de la reproduire en dehors des graines, j'ai trouvé un forum ou ils préconisen des les arracher et de les conserver avec le rhizome comme des dahlias, jusqu'à l'année suivante.
Donc à suivre....