Bonjour

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
inwi
Graine de timide
Région : Picardie

Bonjour

Message par inwi »

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum et toute nouvelle en jardinage ou presque :wink: .
Je suis dans le sud de la seine et marne, et j'ai un tout petit jardin au tour de ma maison qui souffre d'un manque de soleil, vu sa disposition.
Jusqu'ici, je me suis juste familiarisée avec les plantes existantes et j'ai appris à les soigner.
J'ai tenté quelques nouvelles plantations également.
Mon projet cette année, j'aimerais fleurir mon jardin tristounet, qu'il soit gai et plein de couleur, en trouvant des plantes qui n'ai pas besoin de trop soleil.
Comme je suis une bien piètre jardinière - j'arrive à faire mourir les cactus :D - j'aurais grand besoin de vos conseils !

A bientot
-Apprentie sorcière du Jardin-
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: Bonjour

Message par yann.br »

:welcome: inwi !
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut inwi,

Et bienvenue sur le forum AuJardin !! :welcome:

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions. :kiss:

Mais avant tout, voici un peu de lecture : Charte du forum,
et un peu d'aide... :wink:

Rosa, :D
inwi
Graine de timide

Message par inwi »

Merci :veryhappy:
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Petite_Souris »

Coucou Inwi :welcome: et bienvenue sur le forum, où tu trouveras, outre le café :roll: plein de jardinautes près à te répondre :lol:

Tu es d'où du sud 77 ? J'habite à Voulx, entre Montereau et Nemours :wink:

:veryhappy:

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
marin32
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes
Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut

Message par marin32 »

:welcome: à toi !!

Moi, c'est Ana :)
Mon potager 2013, c'est par ICI
Mon potager 2014 est là
inwi
Graine de timide

Message par inwi »

Petite_souris, je suis juste à côté de Melun.
marin32, quel chance d'être à Nice, j'y ai vécu un an et j'ai adoré.
J'y retourne assez souvent d'ailleurs.
Sema Taouy
Grappe de parlotte

Message par Sema Taouy »

:welcome:
marin32
Fruit de la jacasse
Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut

Message par marin32 »

inwi a écrit :Petite_souris, je suis juste à côté de Melun.
marin32, quel chance d'être à Nice, j'y ai vécu un an et j'ai adoré.
J'y retourne assez souvent d'ailleurs.

Merci, et, oui, c'est vrai que c'est une chance ! Ca fait un an que j'y suis...je suis une tit belge de Liège !

Bonnes visites sur le forum :D

Mon potager 2014 est là
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

inwi a écrit :Petite_souris, je suis juste à côté de Melun.
:shock: Où ça ? nous avons habité 10 ans à Dammarie (Plaine du Lys, en face des pompiers) où j'ai encore des copines et mes parents sont à Vaux-le-Pénil. On est presque voisines alors :lol:
inwi
Graine de timide

Message par inwi »

Petite_Souris a écrit :Où ça ? nous avons habité 10 ans à Dammarie (Plaine du Lys, en face des pompiers)
Je vois très bien, petite_souris, nous sommes à coté du parc du château Soubiran, où il y a tout les animaux de la ferme enfantine.
Très pratique pour amener les enfants en balade :D.
Je ne connais pas Voulx directement, mais je vois très bien où ça se trouve. Souvenir d'enfance quand on allait à la ferme à Villemaugis chez les cousins de ma grand mère.
Chose j'avoue, que j'aimais pas du tout car je m'ennuyais à mourir :lol:
inwi
Graine de timide

Message par inwi »

marin32 a écrit :Merci, et, oui, c'est vrai que c'est une chance ! Ca fait un an que j'y suis...je suis une tit belge de Liège !
Ça doit te changer niveau climat ? Profite en, veinarde, tu vas pouvoir avoir un laurier rose.
j'adore, y 'en a chez les parents de mon amie mais je m'y risquerais hélas pas, par chez moi.
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:welcome: Invvi !
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
marin32
Fruit de la jacasse

Message par marin32 »

inwi a écrit :
marin32 a écrit :Merci, et, oui, c'est vrai que c'est une chance ! Ca fait un an que j'y suis...je suis une tit belge de Liège !
Ça doit te changer niveau climat ? Profite en, veinarde, tu vas pouvoir avoir un laurier rose.
j'adore, y 'en a chez les parents de mon amie mais je m'y risquerais hélas pas, par chez moi.
Et bien alors, tu n'as pas encore vu ceux de chez mes parents (qui sont en Belgique) en pot sur la terasse...ils les rentre en hiver et mettent un voile d'hivernage et hop, pas de souci, dès les premiers jours de beaux temps, dehors !!!!

Si j'ai l'occasion, je mettrai des photos...quoi que j'incite ma maman à s'inscrire ici aussi ! Elle le fera peut être !! :veryhappy: :bounce:

Mon potager 2014 est là
inwi
Graine de timide

Message par inwi »

Oui, j'en ai vu un, sur les photos de la terrasse chez tes parents.
Je tenterais l'expérience dans ce cas. :D
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

inwi a écrit :Je vois très bien, petite_souris, nous sommes à coté du parc du château Soubiran, où il y a tout les animaux de la ferme enfantine.
Très pratique pour amener les enfants en balade :D.
Je ne connais pas Voulx directement, mais je vois très bien où ça se trouve. Souvenir d'enfance quand on allait à la ferme à Villemaugis chez les cousins de ma grand mère.
Chose j'avoue, que j'aimais pas du tout car je m'ennuyais à mourir :lol:
Ah, oui :lol: Le monde est petit... Ca fait combien de temps que tu es à Dammarie ? Au château Soubiran (ou des Bas Bouillants), il y a la salle des mariages. C'est là que nous nous sommes mariés il y a maintenant un peu plus de 10 ans. La ferme est vraiment chouette. Nous avons eu de la chance de voir la bergerie 2 fois :love: Ma nièce Juliette a pu même carresser des agneaux :love: Par contre, les oies sont mauvaises si tu ne leur donne pas du pain :oh: Faut faire attention...

Je ne connais pas Villemaugis. Ca me dit tout de même quelque chose... C'est pas très loin de Montigny s/Loing ?

Tu sais, si en Belgique ils arrivent à mettre un laurier rose, tu devrais pouvoir en avoir un aussi. Tu es en ville et ça protège quand même un peu du vent et du froid. Tu pourrais poser ta question dans le forum ad-hoc :wink:
marin32
Fruit de la jacasse

Message par marin32 »

Oui, c'est super car ils vont bien et tu peux même les bouturer ! C'est pas trop cher en plus, si tu les prends petit ! C'est pas bien compliqué de les entretenir et c'est volontaire !Voilà :top:

Mon potager 2014 est là
inwi
Graine de timide

Message par inwi »

Pas pu venir plutôt, mes trolls ont été malades et ils ont partagé bien gentillement avec nous :lol:

Le forsythia commence à ouvrir ses petites fleurs, c'est magnifique ! une explosion de jaune qui ensoleille le jardin, vu que le ciel lui est toujours aussi gris.

Les quelques jonquilles que j'ai planté, il y a 2 ans sont sorties et en fleurs. Comme quoi même avec une orientation au Nord, ç'est pas génant.

Le bulbe "forcé" de jacinthe, que mon fils a fait poussé à l'école pour Noë,l a ses feuilles qui commencent à sécher, j'attends que ce soit complètement le cas et je vais tenter de la mettre en terre dans le jardin on verra bien s'il ressort au printemps prochain.

J'ai planté les quelques graines des pois de senteurs, que j'avais récupéré et qui n'ont pas pourri. Je les repiquerais en pleine terre quand ça sortira si ça sort LOL !

Cette après midi, je vais préparer un de mes deux parterre, désherbage, retourner la terre, mettre du terreau pour nourrir tout ça, en vu d'aller chercher un sac de paillis et quelques plantes pour me faire une joli parterre coloré et fleuri, même si c'est au Nord.

BISES
Répondre

Revenir à « Aux présentations »