Bonjour
- inwi
- Graine de timide
- Région : Picardie
Bonjour
Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum et toute nouvelle en jardinage ou presque
.
Je suis dans le sud de la seine et marne, et j'ai un tout petit jardin au tour de ma maison qui souffre d'un manque de soleil, vu sa disposition.
Jusqu'ici, je me suis juste familiarisée avec les plantes existantes et j'ai appris à les soigner.
J'ai tenté quelques nouvelles plantations également.
Mon projet cette année, j'aimerais fleurir mon jardin tristounet, qu'il soit gai et plein de couleur, en trouvant des plantes qui n'ai pas besoin de trop soleil.
Comme je suis une bien piètre jardinière - j'arrive à faire mourir les cactus
- j'aurais grand besoin de vos conseils !
A bientot
Toute nouvelle sur le forum et toute nouvelle en jardinage ou presque

Je suis dans le sud de la seine et marne, et j'ai un tout petit jardin au tour de ma maison qui souffre d'un manque de soleil, vu sa disposition.
Jusqu'ici, je me suis juste familiarisée avec les plantes existantes et j'ai appris à les soigner.
J'ai tenté quelques nouvelles plantations également.
Mon projet cette année, j'aimerais fleurir mon jardin tristounet, qu'il soit gai et plein de couleur, en trouvant des plantes qui n'ai pas besoin de trop soleil.
Comme je suis une bien piètre jardinière - j'arrive à faire mourir les cactus

A bientot
-Apprentie sorcière du Jardin-
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Bonjour

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Salut inwi,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!
Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.
Mais avant tout, voici un peu de lecture : Charte du forum,
et un peu d'aide...
Rosa,
Et bienvenue sur le forum AuJardin !!

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.

Mais avant tout, voici un peu de lecture : Charte du forum,
et un peu d'aide...

Rosa,

- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Coucou Inwi
et bienvenue sur le forum, où tu trouveras, outre le café
plein de jardinautes près à te répondre
Tu es d'où du sud 77 ? J'habite à Voulx, entre Montereau et Nemours
Petite Souris

Tu es d'où du sud 77 ? J'habite à Voulx, entre Montereau et Nemours

Petite Souris

- inwi
- Graine de timide
Petite_souris, je suis juste à côté de Melun.
marin32, quel chance d'être à Nice, j'y ai vécu un an et j'ai adoré.
J'y retourne assez souvent d'ailleurs.
- Sema Taouy
- Grappe de parlotte
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
inwi a écrit :Petite_souris, je suis juste à côté de Melun.
Merci, et, oui, c'est vrai que c'est une chance ! Ca fait un an que j'y suis...je suis une tit belge de Liège !
Bonnes visites sur le forum

- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
inwi a écrit :Petite_souris, je suis juste à côté de Melun.

- inwi
- Graine de timide
Je vois très bien, petite_souris, nous sommes à coté du parc du château Soubiran, où il y a tout les animaux de la ferme enfantine.Petite_Souris a écrit :Où ça ? nous avons habité 10 ans à Dammarie (Plaine du Lys, en face des pompiers)
Très pratique pour amener les enfants en balade

Je ne connais pas Voulx directement, mais je vois très bien où ça se trouve. Souvenir d'enfance quand on allait à la ferme à Villemaugis chez les cousins de ma grand mère.
Chose j'avoue, que j'aimais pas du tout car je m'ennuyais à mourir

- inwi
- Graine de timide
Ça doit te changer niveau climat ? Profite en, veinarde, tu vas pouvoir avoir un laurier rose.marin32 a écrit :Merci, et, oui, c'est vrai que c'est une chance ! Ca fait un an que j'y suis...je suis une tit belge de Liège !
j'adore, y 'en a chez les parents de mon amie mais je m'y risquerais hélas pas, par chez moi.
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Et bien alors, tu n'as pas encore vu ceux de chez mes parents (qui sont en Belgique) en pot sur la terasse...ils les rentre en hiver et mettent un voile d'hivernage et hop, pas de souci, dès les premiers jours de beaux temps, dehors !!!!inwi a écrit :Ça doit te changer niveau climat ? Profite en, veinarde, tu vas pouvoir avoir un laurier rose.marin32 a écrit :Merci, et, oui, c'est vrai que c'est une chance ! Ca fait un an que j'y suis...je suis une tit belge de Liège !
j'adore, y 'en a chez les parents de mon amie mais je m'y risquerais hélas pas, par chez moi.
Si j'ai l'occasion, je mettrai des photos...quoi que j'incite ma maman à s'inscrire ici aussi ! Elle le fera peut être !!

- inwi
- Graine de timide
Oui, j'en ai vu un, sur les photos de la terrasse chez tes parents.
Je tenterais l'expérience dans ce cas.
Je tenterais l'expérience dans ce cas.

- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Ah, ouiinwi a écrit :Je vois très bien, petite_souris, nous sommes à coté du parc du château Soubiran, où il y a tout les animaux de la ferme enfantine.
Très pratique pour amener les enfants en balade.
Je ne connais pas Voulx directement, mais je vois très bien où ça se trouve. Souvenir d'enfance quand on allait à la ferme à Villemaugis chez les cousins de ma grand mère.
Chose j'avoue, que j'aimais pas du tout car je m'ennuyais à mourir

Je ne connais pas Villemaugis. Ca me dit tout de même quelque chose... C'est pas très loin de Montigny s/Loing ?
Tu sais, si en Belgique ils arrivent à mettre un laurier rose, tu devrais pouvoir en avoir un aussi. Tu es en ville et ça protège quand même un peu du vent et du froid. Tu pourrais poser ta question dans le forum ad-hoc

- marin32
- Fruit de la jacasse
Oui, c'est super car ils vont bien et tu peux même les bouturer ! C'est pas trop cher en plus, si tu les prends petit ! C'est pas bien compliqué de les entretenir et c'est volontaire !Voilà 

- inwi
- Graine de timide
Pas pu venir plutôt, mes trolls ont été malades et ils ont partagé bien gentillement avec nous
Le forsythia commence à ouvrir ses petites fleurs, c'est magnifique ! une explosion de jaune qui ensoleille le jardin, vu que le ciel lui est toujours aussi gris.
Les quelques jonquilles que j'ai planté, il y a 2 ans sont sorties et en fleurs. Comme quoi même avec une orientation au Nord, ç'est pas génant.
Le bulbe "forcé" de jacinthe, que mon fils a fait poussé à l'école pour Noë,l a ses feuilles qui commencent à sécher, j'attends que ce soit complètement le cas et je vais tenter de la mettre en terre dans le jardin on verra bien s'il ressort au printemps prochain.
J'ai planté les quelques graines des pois de senteurs, que j'avais récupéré et qui n'ont pas pourri. Je les repiquerais en pleine terre quand ça sortira si ça sort LOL !
Cette après midi, je vais préparer un de mes deux parterre, désherbage, retourner la terre, mettre du terreau pour nourrir tout ça, en vu d'aller chercher un sac de paillis et quelques plantes pour me faire une joli parterre coloré et fleuri, même si c'est au Nord.
BISES

Le forsythia commence à ouvrir ses petites fleurs, c'est magnifique ! une explosion de jaune qui ensoleille le jardin, vu que le ciel lui est toujours aussi gris.
Les quelques jonquilles que j'ai planté, il y a 2 ans sont sorties et en fleurs. Comme quoi même avec une orientation au Nord, ç'est pas génant.
Le bulbe "forcé" de jacinthe, que mon fils a fait poussé à l'école pour Noë,l a ses feuilles qui commencent à sécher, j'attends que ce soit complètement le cas et je vais tenter de la mettre en terre dans le jardin on verra bien s'il ressort au printemps prochain.
J'ai planté les quelques graines des pois de senteurs, que j'avais récupéré et qui n'ont pas pourri. Je les repiquerais en pleine terre quand ça sortira si ça sort LOL !
Cette après midi, je vais préparer un de mes deux parterre, désherbage, retourner la terre, mettre du terreau pour nourrir tout ça, en vu d'aller chercher un sac de paillis et quelques plantes pour me faire une joli parterre coloré et fleuri, même si c'est au Nord.
BISES