Les fourmis
-
- Bourgeon de bavard
Les fourmis
Bonjour à vous, j'ai une question, voilà , lors de notre promenade journalière dans la garrigue avec notre labrador, à chaque pas que nous faisons, nous rencontrons des "colonnies" de fourmis, avez-vous une explication !!!!!
Je sais qu'elles annoncent les orages, mais, hier nous avons eu une super journée et toujours autant de fourmis !!!!
De plus avez-vous aussi contre les tiques, car notre chienne en attrappe beaucoup trop, pourtant je l'ai traité pour éviter cela, mais rien très peu de résultat !!!
Bon dimanche à vous a+
LIBELLULE

De plus avez-vous aussi contre les tiques, car notre chienne en attrappe beaucoup trop, pourtant je l'ai traité pour éviter cela, mais rien très peu de résultat !!!
Bon dimanche à vous a+
LIBELLULE

- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
pour les tiques va voir les réponses du forum dédié à ce pb :
ftopic6162.html
ftopic6162.html
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
les fourmis, comme tous les insectes, sont sensibles à la température. Très actives entre 15 et 25°C on va dire, elles entrent en état de "dormance" quand la température descend. En outre, elles sont presque aveugles et se guident grâce à des odeurs (les phéromones), c'est pour cela qu'elles empruntent toujours les mêmes chemins, de véritables autoroutes 

la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Bourgeon de bavard