Les fourmis

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
libélulle
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : lun. 21 févr. 2005 18:15
Localisation : HERAULT

Les fourmis

Message par libélulle »

Bonjour à vous, j'ai une question, voilà, lors de notre promenade journalière dans la garrigue avec notre labrador, à chaque pas que nous faisons, nous rencontrons des "colonnies" de fourmis, avez-vous une explication !!!!! :?: Je sais qu'elles annoncent les orages, mais, hier nous avons eu une super journée et toujours autant de fourmis !!!! :shock:
De plus avez-vous aussi contre les tiques, car notre chienne en attrappe beaucoup trop, pourtant je l'ai traité pour éviter cela, mais rien très peu de résultat !!!
Bon dimanche à vous a+
LIBELLULE :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

pour les tiques va voir les réponses du forum dédié à ce pb :
ftopic6162.html
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

les fourmis, comme tous les insectes, sont sensibles à la température. Très actives entre 15 et 25°C on va dire, elles entrent en état de "dormance" quand la température descend. En outre, elles sont presque aveugles et se guident grâce à des odeurs (les phéromones), c'est pour cela qu'elles empruntent toujours les mêmes chemins, de véritables autoroutes :D
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Sagane
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : dim. 08 mai 2005 20:43
Localisation : tacoignières 78

Message par Sagane »

Pour les tiques, je ne veux pas faire de pub, mais certains produits marchent super bien, d'autres pas vraiment. Si tu veux des infos, envoies moi un mp.
(je suis véto)
libélulle
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : lun. 21 févr. 2005 18:15
Localisation : HERAULT

Message par libélulle »

Merci àvous de m'avoir répondu, :D pour les tiques, je crois qu'effectivement la bonne vieille méthode tote simple, c'est "d'éplucher" ma chienne après chaque sortie !!!!!!
Bonne journée à vous !!!!
LIBELLLULE :daisy:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »