cresson jaunisse

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
ouarda
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 16:42
Localisation : ALGER /ALGERIE
Contact :

cresson jaunisse

Message par ouarda »

bonjour tout le monde
j'ai constaté que mon pot de cresson qui a bien démarré , ses feuilles de bas commencent à jaunir, c'est du à quoi????
merci pour vos réponses
la rose d'algérie
cultor felix
Fleur de pipelette
Messages : 599
Inscription : mer. 12 nov. 2008 10:53
Région : Luxembourg
Localisation : Málaga (Andalousie), Costa del Sol

Re: cresson jaunisse

Message par cultor felix »

Mais d'abord, quelle espèce de Cresson est-ce? Du Cresson de Jardin, du Cresson de Terre, du Cresson de Fontaine, du Cresson du Pará, du Cresson du Pérou ??? Chaque espèce ayant des soins culturaux et exigences différents. En plus, le pot n'est pas le milieu idéal pour y faire pousser du Cresson. Alors... au jardin !!!
البستاني السعيد
Avatar de l’utilisateur
ouarda
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 16:42
Localisation : ALGER /ALGERIE
Contact :

Re: cresson jaunisse

Message par ouarda »

cultor felix a écrit :Mais d'abord, quelle espèce de Cresson est-ce? Du Cresson de Jardin, du Cresson de Terre, du Cresson de Fontaine, du Cresson du Pará, du Cresson du Pérou ??? Chaque espèce ayant des soins culturaux et exigences différents. En plus, le pot n'est pas le milieu idéal pour y faire pousser du Cresson. Alors... au jardin !!!

Bonjour

il s'agit du cresson alénois. c'est une plante que je ne conassais pas et que je voulais essayer pour voir les résultats, sinon je l'aurais mis carrémment dans le jardin.
merci
la rose d'algérie
Avatar de l’utilisateur
chaddock38
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mer. 03 déc. 2008 12:49
Localisation : est lyonnais

Re: cresson jaunisse

Message par chaddock38 »

le cresson alénois pousse très vite et vieillit très vite aussi,
il faut le consommer jeune , arroser ,et ressemer souvent!
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »