Où en est votre potager?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

c'est normal gregos. je cropis qu'il nous est arrive a tous ce genre de chose..... desagreable.. moi l'annee dernier j'etais limite a mettr emon jardin en pelouse...... en plus des pucerons j'avais de lapins.... je nourissais donc lapin et puceron et moi que dalle..... :evil:
mais apres quelques lapin pris au piege et relache loin de chez moi un traitement preventif anti puceron....

cette année ça peut aller sauf dans les arbres fruitiers là c'est la cata... des chenilles... :cry: pas de fruits..... et les feuilles completemtn mangé.....

du courage et de la perseverence c'est ce qui'l faut :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Boutinette
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 12 mai 2005 17:42
Localisation : Guignecourt (Oise)

en retard!!!

Message par Boutinette »

je vois que je suis en retard!!! mais il faut dire que je suis débutante et que je ne me suis decidée qu'en avril à faire un potager donc le temps de préparer le terrain...

J'ai semé: -les haricots verts: rien du tout!!!!
- les petits pois: des toutes petites pousses!!!
- les navets: petites pousses!!!
J'ai replanté les salades: la moitié a disparu.!!! :(

Pour ce qui est du reste je vais tenté de peplanter cette semaine ce que j'ai acheté tout fait: tomates et tomates-cerises rouge et jaunes, courgettes, concombres, aubergines, poivrons, melons, choux-fleur et brocolis.
Je vais semer: radis, carottes et planter oignons et échalottes.
J'ai mis en godets mais c'est encore tout petit: tomates, potiron et potimarron, enfin tout ce que j'ai aussi acheté tout fait car comme mes pousses sont en retard, j'avais peur de ne rien avoir et maintenant j'aurai pt-etre trop!!!!

j'espere avoir du beau temps cette semaine car mes plants tout faits commencent à faire la tete dans leurs petits pots!!!

Bon jardinage!!!

Béa
Avatar de l’utilisateur
Tanguy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 26 juil. 2004 16:41
Localisation : Toulouse

Message par Tanguy »

Bonjour !

Alors voici l'état de mon potager !

- les tomates roma et supermarmande sont en place, elles ont l'air d'aller bien (une trentaine de centimères de haut). Les montfavet sont déjà en fleurs.
- les tomates anciennes sont encore en godets, je pense les planter cette semaine.
- courgettes et concombres sont en pleine terre aussi et semblent aller bien.
- les fraises commencent à murir (je pense qu'on va manger les premières ce soir). Avec plus de 50 pieds on va en manger cette année !!!
- melons, potimarons, courges et potirons sont en godets aussi, mais il est urgent que je les plante, ils sont énormes !!!
- aubergines et poivrons poussent lentement en godets
- le brocolis en aussi en godets et sera planté cette semaine
- et enfin radis et salade poussent tranquillement

Voila ! C'est notre seconde année de potager, pour l'instant ça va à peu près bien (on a juste perdu quelques pieds de tomates anciennes qui sont morts).
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

^potager

Message par alienor »

salut, 4 fraises mangées il y a 1 sem. 9 autres que l'on mangera demain.
les salades poussent (doucement) et ce WE j'ai planté 1 melon, 4 tomates (diff.) 1 courgette, 1 concombre, basilic, avec la pluie ces derniers jours la cib. et le persil ont poussé à une allure ... par contre je ne trouve pas des courges en plant autre que la rouge d'estampes j'aimerais une butternut ou autre mais ... pour les aubergines elles poussent en godet c'est long. je vais semer les haricots demain, et les pois senteur, capucines, ect... sont sortis... voilà, j'ai hâte de manger tout ça mais c'est pas encore demain !
je prévois aussi échalotes, rhubarbe, pois gourmand mais faut qu je me renseigne avant. tchao ha aucun traitement pour l'instant ça va, limaces rares, par contre fourmis fourmis, (dmain j'attaque au marc café)je dois faire le purin d'ortie demain pour les tomates mais il faudra que j'atten. 15 jours pour pulv.
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

hello.. juste pour dire que pour les pois gourmands c'est peut etre un peu tard..... :?
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

merci le steph, en effet ma belle-mère vient de me dire ça il y 1 heure :cry: tant pis ce sera pour l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
yumkaax
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : dim. 13 févr. 2005 9:14
Localisation : perpignan

Message par yumkaax »

Bonjour, pour répondre à Aliénor, tu peux quand même essayer les pois gourmands car c'est peut être trop tard mais de très peu...Je t'invite à consulter ce site pour connaître les dates tout en sachant que ce ne sont que des recommandations, libre à toi d'adapter tes cultures au climat de ta région et de tes envies, le jardinage réserve aussi de bonnes surprises.
http://lepotager.free.fr/semis.php
Avatar de l’utilisateur
titania
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : mar. 28 sept. 2004 14:43
Localisation : Charente

Message par titania »

Bonjour :lol:

Je regarde désespérement mon persil sortir, tranquillement :? comme les carrotes :roll:

Je devrais bientôt cueillir mes premiers radis :P

Je dois éclaircir mes betteraves :cry: , je n'aime pas ça, jeter toutes ces petites pousses, heureusement que des copines vont en récupérer :wink:

Mes pieds de poivrons sont bizarres, leurs feuilles sont toutes "tordues" :shock: , les tomates ont bien pris et les salades justes mises sont bien protégées des limaces qui se sont bien régalées des pieds de courgettes :evil:
J'avais mis des pieds d'aubergines il y a un mois, trop petits je pense, ils ne poussent pas, j'en ai racheté 2, très beaux :lol: qui se portent bien.

Bises à tous
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

:rebond2: ho merci mille fois Yumkaax, je vais aller voir ce site et je crois bien que je vais essayer génial ! bonne nuit :D
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »