achat d'hormone de bouturage mais pour qui ?
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
achat d'hormone de bouturage mais pour qui ?
bonjour à tous !
ayant reçu des boutures hier, j'ai acheté en soirée chez jardi... de l'hormone de bouturage.
je sais que ça fonctionne sur les plantes vertes, fleuries; mais est-ce que ça fonctionne avec les cactus ?
j'ai ma belle-maman qui voudrait bouturer son cactus de noël (elle a déjà fait des boutures qu'elle a laissé sécher pendant presque un mois). si c'est bon aussi pour eux, faut-il faire de la même façon que pour les plantes vertes ?
j'ai reçu hier (coli envoyé depuis lundi 9 mai) des boutures de plantes vertes et plantes fleuries, puis-je en mettre dès maintenant ?
sachant qu'elles ont déjà eu de l'hormone pour le voyage, je peux en mettre ou pas ?
n'ayant pas de nouvelles de ma correspondante (sniff), comment je dois faire pour développer mes boutures de passiflores ? pour l'instant elles sont raplapla. on m'a conseillée de des mettre dans la terre avec une bouteille par-dessus afin de faire l'effet d'une serre (avec le fond de la bouteille enlevée), en voici les photos :

ne vous moquez pas SVP, c'est ma 1ère expérience)
depuis hier soir, ne sachant pas où les mettre, je les ai mises à l'intérieur le tout dans un sachet plastique (il n'est pas fermé) afin que ça fasse plus effet de serre . est-ce bien où je dois la mettre dehors ? dans quelles conditions optimales je dois les mettre afin qu'elles se développent ???

ayant reçu des boutures hier, j'ai acheté en soirée chez jardi... de l'hormone de bouturage.
je sais que ça fonctionne sur les plantes vertes, fleuries; mais est-ce que ça fonctionne avec les cactus ?
j'ai ma belle-maman qui voudrait bouturer son cactus de noël (elle a déjà fait des boutures qu'elle a laissé sécher pendant presque un mois). si c'est bon aussi pour eux, faut-il faire de la même façon que pour les plantes vertes ?

sachant qu'elles ont déjà eu de l'hormone pour le voyage, je peux en mettre ou pas ?

ne vous moquez pas SVP, c'est ma 1ère expérience)
depuis hier soir, ne sachant pas où les mettre, je les ai mises à l'intérieur le tout dans un sachet plastique (il n'est pas fermé) afin que ça fasse plus effet de serre . est-ce bien où je dois la mettre dehors ? dans quelles conditions optimales je dois les mettre afin qu'elles se développent ???
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
- nonette71
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Salut Phiphiebrindacier !
Pour tes boutures je pense que tu peux leurs mettre à toutes de l'hormone de bouturage et surtout les laisser au chaud donc à mon avis en intérieur serait le mieux ; ton système de bouteilel coupée est très bien et tu peux te servir du bouchon pour jouer de la température et de l'humidité. Il faut surveiller l'hygrométrie ; ce doit être constament humide mais pas détremper. Il faut beaucoup de lumière mais attention pas en plein soleil sion ça brûle .
Voilà j'espère que ces quelques conseils t'auront aider.
Pour tes boutures je pense que tu peux leurs mettre à toutes de l'hormone de bouturage et surtout les laisser au chaud donc à mon avis en intérieur serait le mieux ; ton système de bouteilel coupée est très bien et tu peux te servir du bouchon pour jouer de la température et de l'humidité. Il faut surveiller l'hygrométrie ; ce doit être constament humide mais pas détremper. Il faut beaucoup de lumière mais attention pas en plein soleil sion ça brûle .
Voilà j'espère que ces quelques conseils t'auront aider.
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais