achat d'hormone de bouturage mais pour qui ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

achat d'hormone de bouturage mais pour qui ?

Message par Phiphiebrindacier »

bonjour à tous ! :welcome:

ayant reçu des boutures hier, j'ai acheté en soirée chez jardi... de l'hormone de bouturage.

je sais que ça fonctionne sur les plantes vertes, fleuries; mais est-ce que ça fonctionne avec les cactus ?
j'ai ma belle-maman qui voudrait bouturer son cactus de noël (elle a déjà fait des boutures qu'elle a laissé sécher pendant presque un mois). si c'est bon aussi pour eux, faut-il faire de la même façon que pour les plantes vertes ?

:arrow: j'ai reçu hier (coli envoyé depuis lundi 9 mai) des boutures de plantes vertes et plantes fleuries, puis-je en mettre dès maintenant ?
sachant qu'elles ont déjà eu de l'hormone pour le voyage, je peux en mettre ou pas ?

:arrow: n'ayant pas de nouvelles de ma correspondante (sniff), comment je dois faire pour développer mes boutures de passiflores ? pour l'instant elles sont raplapla. on m'a conseillée de des mettre dans la terre avec une bouteille par-dessus afin de faire l'effet d'une serre (avec le fond de la bouteille enlevée), en voici les photos :
ImageImageImageImage
ne vous moquez pas SVP, c'est ma 1ère expérience)

depuis hier soir, ne sachant pas où les mettre, je les ai mises à l'intérieur le tout dans un sachet plastique (il n'est pas fermé) afin que ça fasse plus effet de serre . est-ce bien où je dois la mettre dehors ? dans quelles conditions optimales je dois les mettre afin qu'elles se développent ???
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
nonette71
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par nonette71 »

Salut Phiphiebrindacier !

Pour tes boutures je pense que tu peux leurs mettre à toutes de l'hormone de bouturage et surtout les laisser au chaud donc à mon avis en intérieur serait le mieux ; ton système de bouteilel coupée est très bien et tu peux te servir du bouchon pour jouer de la température et de l'humidité. Il faut surveiller l'hygrométrie ; ce doit être constament humide mais pas détremper. Il faut beaucoup de lumière mais attention pas en plein soleil sion ça brûle .

Voilà j'espère que ces quelques conseils t'auront aider.
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

Salut Nonette 71,

merci pour les tuyaux !

est-ce que je dois laisser le sac plastique ou pas ? fermé ou demi-fermé ?

je dois mettre des tuteurs pour les aider ?
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »