cornichon

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
Nine
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 14:22
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

cornichon

Message par Nine »

bonjour
a quelle distance doit on planter les cornichons s'il vousplait?
Les cornichons vont s'etaler ou etre en hauteur?
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

bonsoir nine :)
Les pieds de cornichon s'étalent beaucoup je laisserai au minimum 70cm
je ne sais pas si on peut les faire grimper;De toute façon si quelqu'un à essayé il se fera un plaisir de t'aider bon jardinage et bonne soirée à bientôt Catherine :wink:
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

Message par Frodon »

alut on dit du cornichon qu'il coure cela veut dire qu'il s'etale sur le sol ou qu'il monte si on lui met un grillage , je croit que l'on doit mettre un pied tous les 80 cm , mais attend d'autre reponse il y aura surement quelqu'un pour te le dire avec exactitude. Moi personellement j'ai mis 3 pieds avec un grillage et j'ai mis un pied tous les 70 cm. voila a bientot.


@++
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

Message par Frodon »

salut
on dit du cornichon qu'il coure cela veut dire qu'il s'etale sur le sol ou qu'il monte si on lui met un grillage , je croit que l'on doit mettre un pied tous les 80 cm , mais attend d'autre reponse il y aura surement quelqu'un pour te le dire avec exactitude. Moi personellement j'ai mis 3 pieds avec un grillage et j'ai mis un pied tous les 70 cm. voila a bientot.


@++
Avatar de l’utilisateur
yumkaax
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : dim. 13 févr. 2005 9:14
Localisation : perpignan

Message par yumkaax »

Tu devrais suivre les conseils de Frodon, ça façon de faire m'a déjà bien reussi. Le fait de les faire grimper sur un grillage permet d'éviter de mouiller les feuilles à l'arrosage et ainsi d'éviter pas mal de maladies. Une dernière chose, comme toutes les curcubitacées, le cornichon est gourmand et préfère les terres bien enrichies.
Avatar de l’utilisateur
Alain 26
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : sam. 14 mai 2005 0:44
Localisation : Drome

Message par Alain 26 »

le cornichon grimpe tres bien prevoir un grillage de 1.80m. c'est
beaucoup plus facile a ramasser.
Ecoute murmurer le vent
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Je ne sais plus où exactement mais il y avait sur ce forum quelqu'un qui mettait un grillage incliné. Comme ça les cornichons (ou les concombres?)pendaient et c'était plus facile à ramasser!Faut le faire! :wink: :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »