commande par internet

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Cendrillon
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : lun. 09 mai 2005 17:47
Région : Alsace
Localisation : Haut-Rhin

Message par Cendrillon »

Oui bien évidemment dans ce cas, cela est même nécessaire pour se faire plaisir et avoir de belles plantations. Je comprends bien !
Bonne soirée ! :arrose:
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

i

Message par savane »

Ou alors Déesse, on envisage une "expédition" chez Filippi : plusieurs personnes pour dévaliser leur pépinière et rester des heures à admirer toutes leurs plantes :D.

Car comme toi, je suis dans les Bouches-du-Rhône, mais près d'Aix.

En plus, non loin de chez eux, il y a un autre pépiniériste mais qui fait dans les bulbes d'iris : il paraît que c'est superbe à visiter à cette époque.

Peut-être que Filippi participe aux journées des plantes méditerranéennes, à Bouc-Bel-Air... A vérifier
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Lol pour l'expedition ;)

Par contre si on me lache dans une grande pepiniere comme ca, faut pas que mon homme me laisses sa carte bleue sinon je devalise son compte en banque lol
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Salut tout le monde!

Puisque c'est un post sur le vpc je m'incruste...

Je recherche une orchidée huitre depuis longtemps et un seul site en vend: orchidée passion.
Qq'un a déjà eu affaire à eux? Etat des plantes a l'arrivée?
Sinon plus simple: où puis-je en acheter en région parisienne??????

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
spicken
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 08 févr. 2005 17:38

Message par spicken »

J'ai commandé chez jardinexpress : génial, mes plants sont superbes! Je vais faire des envieux. Et j'ai pu faire de belles compositions, comme en angleterre. Les sacs à colonnes fleuries : j'ai hâte de voir le résultat. Il faut juste les planter dés qu'on les recoient. De plus les tarifs sont moitié prix. Expérience à renouveller.
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

J'ai commandé 2 fois chez Willemse... résultat mitigé...

1 fois l'année dernière :
les plants de fuchsia sont arrivés nickel, ils ont parfaitement repris...
par contre les érables japonais :roll: pas terrible... ils ont pas aimé le voyage je pense, et leur emballage était sommaire... par contre ils ont bien repris... j'ai quand même fait une réclamation pour l'un d'eux parce qu'une des branches principales étaient à moitié cassés à la base, à cause d'une grosse agrafe (d'ou venait-elle ?!) plantée dedans... (ils m'ont remboursé)

cette année : 2 bambous... je les ai pris uniquement parce qu'il y avait une super promo... je savais qu'ils seraient petits... mais à l'arrivée ils sont vraiment petits !! lol (mais en bon état)
et aussi 2 eucalyptus... l'un devait faire 30/40cm et l'autre 0.80/1m... (10 et 15 euros) et à la finale... ils font tous les deux à peu près la même taille : environ 60 cm :roll: l'un des deux un peu abîmé au bout, m'enfin rien de grave...

par contre ce qui m'agace chez Willemse, c'est leur manie d'expédier les colis en fin de semaine ! même si la Poste assure la livraison en 48h, un retard est vite arrivé...
j'ai reçu mes 2 colis (l'année dernière et cette année) le samedi !!
y'aurait eu un peu de retard à la Poste (ce qui est loin d'être exceptionnel) les colis auraient traîné jusqu'au lundi...
je trouve pas ça très malin de leur part :shock:
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

j ai commande chez jardin express et aucun soucis de reprise avec leur mini plants et quel choix :top: ils m ont meme donne des conseils sur le choix des plants a mettre dans mes balconieres et comment les disposer :D chez willemse leur catalogue fait un peu "grande surface de plantes" mais je suis satisfaite des commandes effectuees chez eux. pour les graines chez baumaux pas de probleme, par contre pour les mini plants j ai eu une experience mitigee : erreur de plants + certains arrives morts chez moi, mais il m ont donne un bon d achat sans discuter egal au montant des plants errones + celui des morts :top: enfin chez PJ j ai pas eu de probleme, mais vu ce qui ce passe avec eux depuis quelques mois j ai l impression d avoir eu de la chance, j ai pris la decision de me passer de cet intermediaire et d adresser mes commandes futures a leurs fournisseurs comme hortiflor, guillot ou cayeux.

a+

edith
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Je viens de recevoir une commande de chez willemse.
il faisait une clematite gratuite sans obligation d achat : seul les frais de livraisons a payé ...
J'ai recu mon colis mais come ils n'avaient plus de clematites, j'ai recu un hortensia tri colore (rose, blanc, bleu)
C'est pas vraiment ec que je voulais... mais bon je l aurais payé que 5 euros et il est deja bien gros ...
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
JoyBT
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mar. 28 déc. 2004 20:53
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par JoyBT »

J'ai fais deux commandes chez Willemse et je n'ai eu aucun souci... Emballage très bien fait, plantes et bulbes en bon état. J'ai été inquietée par une passiflore qui ne reprenait pas, mais ça y est c'est parti elle pousse à vu d'oeil !
Tout ce que j'ai reçu à repris (lilas, passiflore, strelitzia, bulbes de dahlia et iris, etc) et j'ai hate de refaire une commande :D
Avatar de l’utilisateur
véra
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 10:41
Localisation : calvados

Message par véra »

J'ai commandé aussi à Jardinexpress : pas mal du tout, mais sur le blister de 16 zinnias une était déjà morte au moment de l'arrivée; les minimottes ont toutes repris . L'emballage et les délais : RAS. Une commande de 3 rosiers chez Guillot : deux mois d'attente à cause de l'automne trop doux et des rosiers qui n'arrêtaient pes à refaire les feulles. :evil: Un sur trois n'a pas rempis malgré tous mes soins , il me sera échangé en automne prochain. Il a fallu quand même leur renvoyer le defunt à mes frais ! :? Par contre, j'ai reçu un rosier en cadeau ! C'est très sympa ! :P
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »