Elagage ou étêtage
-
- Bourgeon de bavard
Elagage ou étêtage
BONJOUR
J'ai sur mon terrain deux noyers et deux cerisiers qui ont atteint des dimensions gigantesques. Je suppose bien que ce n'est pas le moment de les élaguer ou ététer mais pouvez vous me dire à quelle période je pourrai faire réaliser ce travail ?
Par ailleurs, je dois recevoir mes petits enfants cet été et j'aimerais construire avec eux et pour eux une cabane dans l'un des noyer qui me semble approprié car il a trois grosses branches qui partent en triangle à 1 mètre du sol, mais je ne sais pas comment m'y prendre, pouvez vous me donner des conseils ou m'indiquer un site sur lequel je pourrais en trouver ?
Merci d'avance et à bientôt
J'ai sur mon terrain deux noyers et deux cerisiers qui ont atteint des dimensions gigantesques. Je suppose bien que ce n'est pas le moment de les élaguer ou ététer mais pouvez vous me dire à quelle période je pourrai faire réaliser ce travail ?
Par ailleurs, je dois recevoir mes petits enfants cet été et j'aimerais construire avec eux et pour eux une cabane dans l'un des noyer qui me semble approprié car il a trois grosses branches qui partent en triangle à 1 mètre du sol, mais je ne sais pas comment m'y prendre, pouvez vous me donner des conseils ou m'indiquer un site sur lequel je pourrais en trouver ?
Merci d'avance et à bientôt
- shenandoah
- Grappe de parlotte
Re: ELAGAGE OU ETETAGE
Si tu veux rabattre ton cerisier, là priori, le mieux, est d'attendre la chute des feuilles, et pour le noyer aussi, je suppose. 

Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: Elagage ou étêtage
Bonjour
Mon avis perso ..les arbres à noyaux ne se taille pas (sauf jeune pour la formation) et le noyer ...attention il va couler ( pleurer ) pendant plusieurs mois ...à cette saison (vécu) chez moi l'année derniére j'ai cru qu'il s'arréterai jamais ! la branche faisait 10 cm environ
Et pas de clou dans le tronc ...
Mais comme il a dit shenandoah...aprés la fructification le cerisier c'est là qu'il supportera le mieux ..mais le noyer hum....prudence !
A bientôt
Mon avis perso ..les arbres à noyaux ne se taille pas (sauf jeune pour la formation) et le noyer ...attention il va couler ( pleurer ) pendant plusieurs mois ...à cette saison (vécu) chez moi l'année derniére j'ai cru qu'il s'arréterai jamais ! la branche faisait 10 cm environ

Et pas de clou dans le tronc ...

Mais comme il a dit shenandoah...aprés la fructification le cerisier c'est là qu'il supportera le mieux ..mais le noyer hum....prudence !
A bientôt
- shenandoah
- Grappe de parlotte
il a toujours été déconseillé de dormir à l'ombre d'un noyer, que ce soit à cause de la junglone ou à cause de l'ombre trop fraîche . Laisse donc les enfants jouer à cache-cache sous ces 3 branches basses, mais pas plus et je dis comme jardin85 :pas de clous dans un arbre !Par ailleurs, je dois recevoir mes petits enfants cet été et j'aimerais construire avec eux et pour eux une cabane dans l'un des noyer qui me semble approprié car il a trois grosses branches qui partent en triangle à 1 mètre du sol, mais je ne sais pas comment m'y prendre, pouvez vous me donner des conseils ou m'indiquer un site sur lequel je pourrais en trouver ?

-
- Bourgeon de bavard
bonjour à tous
merci pour vos conseils, la cabane que j'envisage de construire ne sera que pour jouer dans la journée et, bien entendu, je n'ai pas l'intention de planter des clous dans les arbres, j'utiliserai des cordes.
Cordialement
merci pour vos conseils, la cabane que j'envisage de construire ne sera que pour jouer dans la journée et, bien entendu, je n'ai pas l'intention de planter des clous dans les arbres, j'utiliserai des cordes.
Cordialement
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour,
J'ai eu le même soucis avec un cerisier qui faisait trop d'ombre à la maison , je l'ai étêté et l'année d'après il avait comme des balais de chiottes en haut des branches coupées. Affreux. Du coup je l'ai étêté à 30 cm du sol. De toutes façon seuls les merles en profitaient. J'ai appris à cette occasion qu'on ne taille pas un cerisier "adulte".
Pat29
J'ai eu le même soucis avec un cerisier qui faisait trop d'ombre à la maison , je l'ai étêté et l'année d'après il avait comme des balais de chiottes en haut des branches coupées. Affreux. Du coup je l'ai étêté à 30 cm du sol. De toutes façon seuls les merles en profitaient. J'ai appris à cette occasion qu'on ne taille pas un cerisier "adulte".
Pat29
- shenandoah
- Grappe de parlotte
30 cm du sol ! et alors .... qu'est ce que ça donne à part une souche ?
-
- Bourgeon de bavard
ça peut faire un tabouret pour enfant !! (je rigole !)
-
- Fleur de pipelette
On peut aussi mettre un pot de fleur.
Pat29

Pat29
-
- Fleur de pipelette
De la lumière.shenandoah a écrit :30 cm du sol ! et alors .... qu'est ce que ça donne à part une souche ?

Pat29