Mon bassin...
- tchescooo89
- Graine de timide
Mon bassin...
Salut à tous!!!
Voici quelques photos de mon bassin....
Il fait 2500 L environ exposé à l'ouest mi-ombre dans l'Yonne...
Pour les plantes : 2 nénuphars, un pied d'hippuris vulgaris, deux pieds de myriophylles, deux pieds de crassula, deux pieds d'iris, deux pieds d'acorus, deux pieds de menthe aquatique et je pense bientot remplacer l'hippuris
qui fait la tête par des myriophylles....
3 carpes koï...
Pompe, lampe UV, filtre mécanique pour le moment je passerai au biologique dans 1 à 2 semaines car pour le moment je "nettoie" l'eau après l'hiver... elle d'ailleurs redevenue christalline!!! On vois à 1M20 de prof!!

Bon je sais pour le moment le tour du bassin fait un peu lunaire....
Mais on est en train d'ajouter des plantes et P***** ca coûte cher!!! (si vous avez des idées!!!) Il n'est installé que depuis fin juin 2008...
Encore quelques travaux d'aménagement à faire dans le jardin... Enlever une terrasse, recouper le bois.... Et .... Voir mon autre message "parterre"....
@++
Voici quelques photos de mon bassin....

Il fait 2500 L environ exposé à l'ouest mi-ombre dans l'Yonne...

Pour les plantes : 2 nénuphars, un pied d'hippuris vulgaris, deux pieds de myriophylles, deux pieds de crassula, deux pieds d'iris, deux pieds d'acorus, deux pieds de menthe aquatique et je pense bientot remplacer l'hippuris

3 carpes koï...

Bon je sais pour le moment le tour du bassin fait un peu lunaire....

Encore quelques travaux d'aménagement à faire dans le jardin... Enlever une terrasse, recouper le bois.... Et .... Voir mon autre message "parterre"....

@++
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Mon bassin...
coucou! 
j'ai des plants d'iris des marais, si ca te dis.

j'ai des plants d'iris des marais, si ca te dis.

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!