SOS Framboisier malade

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
anifil
Graine de timide

SOS Framboisier malade

Message par anifil »

Bonjour, j'ai acheté mon premier framboisier cette année. Il va bien, mais je viens de m'apercevoir que certaines feuilles dont trouées, comme mangées par une bête. Elles commencent à ressembler à de la dentelle. Savez-vous ce que cela peut être et comment dois-je réagir?
effetcs
Bourgeon de bavard

Message par effetcs »

Ca ressemble à des chenilles qui grignottent...
Pour s'en debarrasser, à la main (bio) ou traitement...
J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
anifil
Graine de timide

shais pas....

Message par anifil »

Merci beaucoup, mais j'ai bien regardé :shock: , je ne vois rien qui ressemble à une chenille... :? Elles sont grandes comment en général? On peut les vois à l'oeil nu :?: Mon framboisier est dans un pot tout seul sur mon balcon, alors je ne sais pas d'où elles peuvent venir...
bul_dozer
Grappe de parlotte

Re: shais pas....

Message par bul_dozer »

anifil a écrit :Merci beaucoup, mais j'ai bien regardé :shock: , je ne vois rien qui ressemble à une chenille... :? Elles sont grandes comment en général? On peut les vois à l'oeil nu :?:
regarde ici le type de chenille que j'ai sur mes framboisiers, elle sont toujours sur l'envers des feuilles.
anifil a écrit :Mon framboisier est dans un pot tout seul sur mon balcon, alors je ne sais pas d'où elles peuvent venir...
Pondues par un papillon, donc même sur un balcon tu n'est pas à l'abris :wink:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
anifil
Graine de timide

Message par anifil »

Ouiii!!! Effectivement, je les ai trouvées!
Elles sont toutes fines et transparentes!
Je m'en débarasse comment alors? Vous faites quoi dans ces cas? C'est grave à quel point?
Merci cordialement :)
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Comme tu n'as qu'un pied, à ta place je les écraserai à la main. J'en avait 10 pieds l'an dernier et je m'en était sorti comme ça. Ce qui compte c'est de regarder régulièrement et les tuer au fur et à mesure
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »