SOS Framboisier malade
SOS Framboisier malade
Bonjour, j'ai acheté mon premier framboisier cette année. Il va bien, mais je viens de m'apercevoir que certaines feuilles dont trouées, comme mangées par une bête. Elles commencent à ressembler à de la dentelle. Savez-vous ce que cela peut être et comment dois-je réagir?
- effetcs
- Bourgeon de bavard
Ca ressemble à des chenilles qui grignottent...
Pour s'en debarrasser, Ã la main (bio) ou traitement...
Pour s'en debarrasser, Ã la main (bio) ou traitement...
J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
http://www.cancoillotte.net
shais pas....
Merci beaucoup, mais j'ai bien regardé
, je ne vois rien qui ressemble à une chenille...
Elles sont grandes comment en général? On peut les vois à l'oeil nu
Mon framboisier est dans un pot tout seul sur mon balcon, alors je ne sais pas d'où elles peuvent venir...

- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Re: shais pas....
regarde ici le type de chenille que j'ai sur mes framboisiers, elle sont toujours sur l'envers des feuilles.anifil a écrit :Merci beaucoup, mais j'ai bien regardé, je ne vois rien qui ressemble à une chenille...
Elles sont grandes comment en général? On peut les vois à l'oeil nu
![]()
Pondues par un papillon, donc même sur un balcon tu n'est pas à l'abrisanifil a écrit :Mon framboisier est dans un pot tout seul sur mon balcon, alors je ne sais pas d'où elles peuvent venir...

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Comme tu n'as qu'un pied, à ta place je les écraserai à la main. J'en avait 10 pieds l'an dernier et je m'en était sorti comme ça. Ce qui compte c'est de regarder régulièrement et les tuer au fur et à mesure
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.