pécher coupé: peut-il repartir?
- ulfnulf
- Graine de timide
pécher coupé: peut-il repartir?
Bonsoir, n'étant que depuis 1 an 1/2 dans ma maison, je viens de remarquer qu'une souche (coupé à 5cm du sol, 10cm de diamètre à peu prés) que je pensais morte à des pousses qui repartent (80cm à peu prés) et qu'il s'agit d'un pécher vu les feuilles.
J'imagine que l'ancien proprio a coupé le pécher avant que je n'arrive.... est-ce que le pécher qui repousse peut donner quelque-chose
(si il s'agissait d'un porte greffe ca ne doit pas être terrible).
Car aprés tout, la souche de l'arbre est déja agée,...
ulfnulf

J'imagine que l'ancien proprio a coupé le pécher avant que je n'arrive.... est-ce que le pécher qui repousse peut donner quelque-chose

Car aprés tout, la souche de l'arbre est déja agée,...
ulfnulf
Re: pécher coupé: peut-il repartir?
bonjour,
s'il s'agit d'un pêcher greffé, aucune chance d'avoir de nouveaux fruits !
s'il s'agit de la variété "pêches de vignes", pas de problèmes.
s'il a été coupé, il y a peut-être une bonne raison.
si vous n'avez pas besoin de la place et un peu de patience, laissez faire la nature !
c'est pas un peu tôt pour avoir des feuilles sur un pêcher ? (est-ce bien un pêcher?)
s'il s'agit d'un pêcher greffé, aucune chance d'avoir de nouveaux fruits !
s'il s'agit de la variété "pêches de vignes", pas de problèmes.
s'il a été coupé, il y a peut-être une bonne raison.
si vous n'avez pas besoin de la place et un peu de patience, laissez faire la nature !
c'est pas un peu tôt pour avoir des feuilles sur un pêcher ? (est-ce bien un pêcher?)
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Lionnel
Non, non, ils ont fleuri il y a déjà 2 ou 3 semaines, les feuilles arrivent maintenant, en ce qui concerne le sud-est.lafleur18 a écrit :c'est pas un peu tôt pour avoir des feuilles sur un pêcher ? (est-ce bien un pêcher?)
Lionnel
- ulfnulf
- Graine de timide
Aaargh!!
, -2°C ce matin,.... pas sur que les fleurs de mes péchers et de celui-la aient bien suporté le froid !
Par ici (Nantes), cela fait bien 10 jours que les péchers sont en fleurs et les feuilles commencent à sortir...

Par ici (Nantes), cela fait bien 10 jours que les péchers sont en fleurs et les feuilles commencent à sortir...