pécher coupé: peut-il repartir?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ulfnulf
Graine de timide

pécher coupé: peut-il repartir?

Message par ulfnulf »

Bonsoir, n'étant que depuis 1 an 1/2 dans ma maison, je viens de remarquer qu'une souche (coupé à 5cm du sol, 10cm de diamètre à peu prés) que je pensais morte à des pousses qui repartent (80cm à peu prés) et qu'il s'agit d'un pécher vu les feuilles. :top:

J'imagine que l'ancien proprio a coupé le pécher avant que je n'arrive.... est-ce que le pécher qui repousse peut donner quelque-chose :?: (si il s'agissait d'un porte greffe ca ne doit pas être terrible).

Car aprés tout, la souche de l'arbre est déja agée,...

ulfnulf
lafleur18
Graine de timide

Re: pécher coupé: peut-il repartir?

Message par lafleur18 »

bonjour,
s'il s'agit d'un pêcher greffé, aucune chance d'avoir de nouveaux fruits !
s'il s'agit de la variété "pêches de vignes", pas de problèmes.
s'il a été coupé, il y a peut-être une bonne raison.
si vous n'avez pas besoin de la place et un peu de patience, laissez faire la nature !
c'est pas un peu tôt pour avoir des feuilles sur un pêcher ? (est-ce bien un pêcher?)
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut
lafleur18 a écrit :c'est pas un peu tôt pour avoir des feuilles sur un pêcher ? (est-ce bien un pêcher?)
Non, non, ils ont fleuri il y a déjà 2 ou 3 semaines, les feuilles arrivent maintenant, en ce qui concerne le sud-est.

Lionnel
ulfnulf
Graine de timide

Message par ulfnulf »

Aaargh!! :pastop: , -2°C ce matin,.... pas sur que les fleurs de mes péchers et de celui-la aient bien suporté le froid !

Par ici (Nantes), cela fait bien 10 jours que les péchers sont en fleurs et les feuilles commencent à sortir...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »