RODO
-
- Graine de timide
RODO
L'année derniere le 20 Mai mes rodos etaient en fleurs... Cette année je n'ai que des nouvelles feuilles , PAS une FLEUR.. Etonnant non
Y en a t il d'autres dans mon cas ... Et si oui Pourquoi
bises a tt monde
Y en a t il d'autres dans mon cas ... Et si oui Pourquoi
bises a tt monde
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Visiblement, les quelques 30 rhodos (et la vingtaine d'azalées) actuellement en fleurs dans mon jardin ne sont pas au courant : tous sont cultivés sans le moindre engrais.christianne a écrit :(...) je pense que tt ça doit manquer d'engrais fleurs spécial terre de bruyère ( il faut en mettre chaque année) :)
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
Oui, Sylvain a raison
Les Rhododendrons ont besoin d'une terre humifère et légèrement humide, bien draînée, acide bien entendu, mais l'engrais, s'il est nécessaire, doit être organique, comme du fumier par exemple, par-dessus une couche de feuilles mortes en automne...
Surtout pas de "chimique" en tout cas !
Amitiés
Rhodos
Oui, Sylvain a raison

Les Rhododendrons ont besoin d'une terre humifère et légèrement humide, bien draînée, acide bien entendu, mais l'engrais, s'il est nécessaire, doit être organique, comme du fumier par exemple, par-dessus une couche de feuilles mortes en automne...
Surtout pas de "chimique" en tout cas !
Amitiés
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
pas de fleirs :-(
Moi non plus, pas beaucoup de fleurs, surtout de la tige
Pas de solution à nos questions ?

Pas de solution à nos questions ?

-
- Graine de timide
Bonsoir
L'absence de fleur peut provenir de 2 causes
- tu as peut être coupé les fleurs fanées de l'an dernier un peu trop court, en enlevant aussi les petits bourgeons formés à l'aisselle de la hampe florale. J'ai constaté que la taille sévère des rhodos annulait la floraison de l'année suivante.
- tes rhodos ont peut être manqué d'eau en juillet août quand se développent les bourgeons floraux...un bon couvre-sol (paillis) évite l'évaporation et de déssechement de la "terre de bruyère" dans laquelle on plante le plus souvent les rhodos
L'absence de fleur peut provenir de 2 causes
- tu as peut être coupé les fleurs fanées de l'an dernier un peu trop court, en enlevant aussi les petits bourgeons formés à l'aisselle de la hampe florale. J'ai constaté que la taille sévère des rhodos annulait la floraison de l'année suivante.
- tes rhodos ont peut être manqué d'eau en juillet août quand se développent les bourgeons floraux...un bon couvre-sol (paillis) évite l'évaporation et de déssechement de la "terre de bruyère" dans laquelle on plante le plus souvent les rhodos