RODO

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
wouldyoulikeme
Graine de timide

RODO

Message par wouldyoulikeme »

L'année derniere le 20 Mai mes rodos etaient en fleurs... Cette année je n'ai que des nouvelles feuilles , PAS une FLEUR.. Etonnant non
Y en a t il d'autres dans mon cas ... Et si oui Pourquoi

bises a tt monde
cassian
Bourgeon de bavard

Message par cassian »

oui moi c'est pareil j'ai remarquée qu'il me fait des fleurs 1 ans sur 2 mais je ne sait pas pourquoi. J'ai posé la question sur un autre post il faut que j'aille voir si j'ai des réponses (faut que je retrouve le topic :lol: :lol: )
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

Je ne connais pas trop les plantes de terre de bruyère vu le calcaire que j'ai ds mon jardin, (!), mais je pense que tt ça doit manquer d'engrais fleurs spécial terre de bruyère ( il faut en mettre chaque année) :)
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

christianne a écrit :(...) je pense que tt ça doit manquer d'engrais fleurs spécial terre de bruyère ( il faut en mettre chaque année) :)
Visiblement, les quelques 30 rhodos (et la vingtaine d'azalées) actuellement en fleurs dans mon jardin ne sont pas au courant : tous sont cultivés sans le moindre engrais.
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Bonsoir,

Oui, Sylvain a raison :wink:

Les Rhododendrons ont besoin d'une terre humifère et légèrement humide, bien draînée, acide bien entendu, mais l'engrais, s'il est nécessaire, doit être organique, comme du fumier par exemple, par-dessus une couche de feuilles mortes en automne...

Surtout pas de "chimique" en tout cas !

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Uncle_Jo
Graine de timide

pas de fleirs :-(

Message par Uncle_Jo »

Moi non plus, pas beaucoup de fleurs, surtout de la tige

Pas de solution à nos questions ?

Image
M&H
Graine de timide

Message par M&H »

Bonsoir
L'absence de fleur peut provenir de 2 causes
- tu as peut être coupé les fleurs fanées de l'an dernier un peu trop court, en enlevant aussi les petits bourgeons formés à l'aisselle de la hampe florale. J'ai constaté que la taille sévère des rhodos annulait la floraison de l'année suivante.
- tes rhodos ont peut être manqué d'eau en juillet août quand se développent les bourgeons floraux...un bon couvre-sol (paillis) évite l'évaporation et de déssechement de la "terre de bruyère" dans laquelle on plante le plus souvent les rhodos
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »