caches pots en cuivre
- majo
- Pépinière à blabla
caches pots en cuivre

- chinese bookie
- Fleur de pipelette
Bonjour Marie-josé
J'ai trouvé un site qui explique comment nettoyer le cuivre avec des produits de la maison (dentifrice, ketchup...) J'ai jamais essayé mais je te donne le lien quand même
http://www.proquincaillerie.ca/tgen.htm
Ce sont les n° 40 à 45 qui parlent du cuivre

J'ai trouvé un site qui explique comment nettoyer le cuivre avec des produits de la maison (dentifrice, ketchup...) J'ai jamais essayé mais je te donne le lien quand même
http://www.proquincaillerie.ca/tgen.htm
Ce sont les n° 40 à 45 qui parlent du cuivre

-
- Bourgeon de bavard
Tu n'as pas de cendres mais peut-être un pied d'oseille (puisqu'on est sur un site de jardinage) froisser les feuilles et frotter le cuivre je l'ai vu faire mais sur du cuivre peu encrassé ça marche.
Cuivre rouge ou "cuivre jaune" c'est à dire laiton ?
Si cuivre rouge c'est à dire vrai cuivre ds un récipient capable de recevoir le cache pot : vinaigre blanc + gros sel, (si possible assez pour immerger complétement le cache pot sinon procéder en plusieurs fois), faire chauffer, un peu avant ébulition plonger le cache pot ds le mélange qq instants (+ ou moins long en fonction de la couche de saleté)
Attention aux vapeurs ça décape les narines
et nettoyage liquide vaisselle surtout pas d'éponge qui gratte risque de rayures
Cuivre rouge ou "cuivre jaune" c'est à dire laiton ?
Si cuivre rouge c'est à dire vrai cuivre ds un récipient capable de recevoir le cache pot : vinaigre blanc + gros sel, (si possible assez pour immerger complétement le cache pot sinon procéder en plusieurs fois), faire chauffer, un peu avant ébulition plonger le cache pot ds le mélange qq instants (+ ou moins long en fonction de la couche de saleté)
Attention aux vapeurs ça décape les narines

et nettoyage liquide vaisselle surtout pas d'éponge qui gratte risque de rayures
Pourquoi chardon ? parce que lorrain !!!
- voltaire
- Fruit de la jacasse
nettoyer le cuivre

51-60/13
voltaire . . .

je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
un truc qui marche bien sur le cuivre (j'ai tester sur un vieux chaudron dont on se sert pour faire le confit de canard) c'est les anticalcaires liquides que l'on trouve dans le commerce. Sinon j'ai acheté dernierement de l'acide oxalique pour blanchir des poutres et j'ai vu que sur l'etiquette il etait precisé que l'on pouvait nettoyer le cuivre avec... a tester
Mais bon courage quand meme
@+
un truc qui marche bien sur le cuivre (j'ai tester sur un vieux chaudron dont on se sert pour faire le confit de canard) c'est les anticalcaires liquides que l'on trouve dans le commerce. Sinon j'ai acheté dernierement de l'acide oxalique pour blanchir des poutres et j'ai vu que sur l'etiquette il etait precisé que l'on pouvait nettoyer le cuivre avec... a tester
Mais bon courage quand meme
@+
Re: caches pots en cuivre
Je viens d'essayer un truc génial sur des casseroles en laiton trés encrasséés.:
Recouvrir le fond d'une bassine (faire déborder) de papier aluminium. Y mettre 1 bonne tasse de bicarbonate de soude, puis verser 2 l d'eau bouillante.
Plonger l'objet dans ce bain. On aura attaché une ficelle à l'objet et mis en contact cette ficelle avec alu.
Immédiatement la réaction se fait, la plupart de l'encrassement disparait.
Aprés, laver soigneusement et si nécessaire nettoyer avec du mirror.
Pour ma pert, avant de passer au mirror, j'ai trempé dans du vinaigre bouillant et frotté avec du gros sel.
C'est du travail, mais quel résultat !
Courage

Recouvrir le fond d'une bassine (faire déborder) de papier aluminium. Y mettre 1 bonne tasse de bicarbonate de soude, puis verser 2 l d'eau bouillante.
Plonger l'objet dans ce bain. On aura attaché une ficelle à l'objet et mis en contact cette ficelle avec alu.
Immédiatement la réaction se fait, la plupart de l'encrassement disparait.
Aprés, laver soigneusement et si nécessaire nettoyer avec du mirror.
Pour ma pert, avant de passer au mirror, j'ai trempé dans du vinaigre bouillant et frotté avec du gros sel.
C'est du travail, mais quel résultat !
Courage