greffage en écusson !
greffage en écusson !

et la différence entre les deux ?

merci d'avance

Re: greffage en écusson !
Bonsoirlays a écrit :greffage œil gourmand ?
J'ai jamais entendu parler.
le greffage à oeil poussant se fait au printemps
Pour l'oeil gourmand, ça c'est peut etre le tien
Je suppose que tu as voulu dire oeil dormant , là la greffe se fait en aout, c'est sou vent la plus usitée .c'est seulement l'an d'après que la pousse se fait
Pascal
Pour l'oeil gourmand, ça c'est peut etre le tien

Je suppose que tu as voulu dire oeil dormant , là la greffe se fait en aout, c'est sou vent la plus usitée .c'est seulement l'an d'après que la pousse se fait
Pascal
- lolo34
- Graine de timide
Salut, moi aussi je suis en plein dedans pour la première fois, je te conseille le site greffer.net, tout y est expliqué. Greffe en écusson à oeil poussant, au printemps à la montée de sève mais il te faut des greffons prélevés en hiver (qd la végétation dort), greffe à écusson à oeil poussant a lieu à l'automne. pour les détails va voir sur le site, c'est trés clair, surement plus que ttes mes explications!!! Bon courage. 

oui c'est ça !Pascal67 a écrit :le greffage à oeil poussant se fait au printemps
Pour l'oeil gourmand, ça c'est peut etre le tien![]()
Pascal

c'est le greffage oeil dormant ,je me suis trompé en disant que c'est le greffage en oeil gourmand ,car je l'ai entendu comme ça !

merci bcp

j'ai visité le site :greffer.net ,c'est un très bon site ,j'ai trouvé des information sur le greffage en oeil poussant mais sur le greffage oeil dormant je n'ai rien trouvé ?lolo34 a écrit :Salut, moi aussi je suis en plein dedans pour la première fois, je te conseille le site greffer.net, tout y est expliqué. Greffe en écusson à oeil poussant, au printemps à la montée de sève mais il te faut des greffons prélevés en hiver (qd la végétation dort), greffe à écusson à oeil poussant a lieu à l'automne. pour les détails va voir sur le site, c'est trés clair, surement plus que ttes mes explications!!! Bon courage.
si tu me trouve des information sur ce sujet ,envoi moi le lien.
merci

regarde pour chaque type de plante
Le greffage à oeil dormant est plus simple car il se fait en été et il n'est pas nécessaire de prendre un greffon en retard de végétation comme pour la greffe à oeil poussant
Le greffage à oeil dormant est plus simple car il se fait en été et il n'est pas nécessaire de prendre un greffon en retard de végétation comme pour la greffe à oeil poussant