greffage en écusson !

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
lays
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 20:05

greffage en écusson !

Message par lays »

:welcome: salut tout l'monde,qui peut m'expliquer le greffage œil poussant et le greffage œil gourmand ?
et la différence entre les deux ?
:roll:
merci d'avance :smoke: !
vin

Re: greffage en écusson !

Message par vin »

lays a écrit :greffage œil gourmand ?
Bonsoir
J'ai jamais entendu parler.
Pascal67
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : ven. 19 sept. 2008 23:44

Re: greffage en écusson !

Message par Pascal67 »

le greffage à oeil poussant se fait au printemps
Pour l'oeil gourmand, ça c'est peut etre le tien :D

Je suppose que tu as voulu dire oeil dormant , là la greffe se fait en aout, c'est sou vent la plus usitée .c'est seulement l'an d'après que la pousse se fait



Pascal
Avatar de l’utilisateur
lolo34
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 08 sept. 2008 16:53
Localisation : Montpellier

Re: greffage en écusson !

Message par lolo34 »

Salut, moi aussi je suis en plein dedans pour la première fois, je te conseille le site greffer.net, tout y est expliqué. Greffe en écusson à oeil poussant, au printemps à la montée de sève mais il te faut des greffons prélevés en hiver (qd la végétation dort), greffe à écusson à oeil poussant a lieu à l'automne. pour les détails va voir sur le site, c'est trés clair, surement plus que ttes mes explications!!! Bon courage. :oh:
lays
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 20:05

Re: greffage en écusson !

Message par lays »

Pascal67 a écrit :le greffage à oeil poussant se fait au printemps
Pour l'oeil gourmand, ça c'est peut etre le tien :D

Je suppose que tu as voulu dire oeil dormant , là la greffe se fait en aout, c'est sou vent la plus usitée .c'est seulement l'an d'après que la pousse se fait



Pascal
oui c'est ça ! :mrgreen:
c'est le greffage oeil dormant ,je me suis trompé en disant que c'est le greffage en oeil gourmand ,car je l'ai entendu comme ça ! :mrgreen:
merci bcp :kiss:
lays
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 20:05

Re: greffage en écusson !

Message par lays »

lolo34 a écrit :Salut, moi aussi je suis en plein dedans pour la première fois, je te conseille le site greffer.net, tout y est expliqué. Greffe en écusson à oeil poussant, au printemps à la montée de sève mais il te faut des greffons prélevés en hiver (qd la végétation dort), greffe à écusson à oeil poussant a lieu à l'automne. pour les détails va voir sur le site, c'est trés clair, surement plus que ttes mes explications!!! Bon courage. :oh:
j'ai visité le site :greffer.net ,c'est un très bon site ,j'ai trouvé des information sur le greffage en oeil poussant mais sur le greffage oeil dormant je n'ai rien trouvé ?
si tu me trouve des information sur ce sujet ,envoi moi le lien.
merci :smoke:
Pascal67
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : ven. 19 sept. 2008 23:44

Re: greffage en écusson !

Message par Pascal67 »

regarde pour chaque type de plante

Le greffage à oeil dormant est plus simple car il se fait en été et il n'est pas nécessaire de prendre un greffon en retard de végétation comme pour la greffe à oeil poussant
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »