Et chez vous ? Ca pousse ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Chardon91
Pépinière à blabla

Re: Et chez vous ? Ca pousse ?

Message par Chardon91 »

Northern Light est le singulier de Northern lights qui veux dire lumière nordique,
Northern lights dans le sens aurore boréale n'est jamais au singulier en anglais / américain / canadien. Je n'ai jamais vu cette tomate décrite sur un site anglophone au singulier, juste sur les sites français et comme Alain est sensible à la vérité des graines, je pense qu'il serait aussi sensible à leur vrai nom et sa réaction va dans le bon sens.
Bio super Logique
Bourgeon de bavard

Message par Bio super Logique »

:welcome: Moi mes tomates ont levés il y a deux semaines environ un mois après le semis :shock: :lol:les plus avances sont au stade de la première paire de feuille car il y en a encore qui germent :lol: :shock: .
Jardinons Bio pour un monde meilleur...
gwel29
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par gwel29 »

Alain REDON a écrit :Bonjour ,

Mes plants de tomates vont plutot bien .
Il y a eu des pertes et déboires divers, mais avec la methode Scottex-Sopalin , c'est plus un problème !
Bsr,

Ah bon tu met également les graines de tomates à germer en 'scottex' ??? comme les piments et poivrons ? si ca peut faire gagner encore qques jours j' y pensreai la prochaien fois :top:
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Image
A gauche mes plants repiqués A droite l'ensemble des semis

Je tiens a remercier particulièrement Alain et Marcus, pour les dons des graines recherchées. Je n'ai plus qu'une hâte c'est goûter ces petits délices. :wink:

Donc pour cette année, il y aura :
Cerises :
Raisin vert
Cerise Noire
Petit moineau
Miel du Mexique ?? je crois :?
Brown

Anciennes :
Black Prince
Stupice
Ananas Feuille de PDT X2
Green zebra
Grosse violette
Anna Rusian
Pink Brandywine
Rose de Berne
Aun't Ginny's Purple
Joyaux d'Oaxaca
Cherokee Purple
Coeur de Boeuf Orange
Supersteak

Semées, le 21 Février 2009 à l'intérieur (chauffage au sol, godet posés par terre devant une baie vitrée plein sud)

Germination, entre le 29/02 et le 06/03 pour les plus longues

En extérieur pour les endurcir trois semaines après.

Une pulvérisation au purin d'orties pour les fortifier

Depuis toujours dehors, au soleil.
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Alain REDON »

gwel29 a écrit :

Il y a eu des pertes et déboires divers, mais avec la methode Scottex-Sopalin , c'est plus un problème !
Bsr,

Ah bon tu met également les graines de tomates à germer en 'scottex' ??? comme les piments et poivrons ? si ca peut faire gagner encore qques jours j' y pensreai la prochaien fois :top:
Je pense que désormais je pratiquerai de cette façon :
semis par la methode Scottex pour les poivrons

Semis traditionnel pour les tomates, mais si certaines tomates n'ont pas levé .. Rattrapage par la methode Scottex

Là .... je vais tenter la methode Scottex pour les melons, concombres, courgettes et potirons
Rien de bien sans passion
gwel29
Fruit de la jacasse

Message par gwel29 »

Alain REDON a écrit :
gwel29 a écrit :

Bsr,

Je pense que désormais je pratiquerai de cette façon :
semis par la methode Scottex pour les poivrons

Semis traditionnel pour les tomates, mais si certaines tomates n'ont pas levé .. Rattrapage par la methode Scottex

Là .... je vais tenter la methode Scottex pour les melons, concombres, courgettes et potirons

Bjr Alain,

J' ai fait scottex pour poivrons, piments, concombres, melons, courgettes : impeccable : levée en 1 jour pour le melon charentais ou poivron california wonder de L.DL :top: ; un ami m' a filé des graines de potimarron la semaine passée : grosses graines mais ca n' explose pas encore :cry:

sinon semis en godet et boites à semis L.DL (toujours) pour les tomates : ca a réussi pas mal sauf 2 variétés : mais pour une 1ere année je vais pouvoir gouter (sauf si mildiou bien sur ...) à de bonnes tomates, pour le plus grand bonheur de la famille et en remerciant mes donateurs :top: :top: :top: :top:
isa47
Grappe de parlotte

Message par isa47 »

chez moi, elle sont comme ça :D

voici les plus belles

Image

Image

les dernières que j'ai semées n'ont pas encore mis leurs vraies feuilles
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

:top: :top: :top: c'est superbe, félicitations
frantz 68

Message par frantz 68 »

Ben voilà mes rejetons semé le 29 Mars , sortie le 03 avril pour la plupart ..... elle commence a faire leurs 1 er feuilles ,et vont être rempoter demain , et comme de sème toujours 2 graines par pot par sécurité .... de 48 plant ( que j'ai besoin ) je me retrouve avec ....86 :mrgreen: mes potes est voisin vont être content :lol:
J'ai juste eue un pépins avec mes " Ponderosa :? semences bien périmés ....
Image
la-belette
Bourgeon de bavard

Message par la-belette »

bonjour !!!

une petite photo prise a l'instant d'une partie de mes belles se dorant la pilule !!!
Resize of 14 04 09.jpg
gwel29
Fruit de la jacasse

Message par gwel29 »

je suis super content de mes semis de tomates et de leur croissance; En particulier un plant de Madagascar que j' ai mis en pot et qui fait 40cm de haut :top:

Déja 35 plants installés dans la serre (les 1ers depuis 1 mois maintenant mais ils n' ont pas tant grandit : par contre ils ont forcit au pied et du tronc)
Répondre

Revenir à « A la culture »