Quelle différence entre 2 types tomate?
- nellya
- Grappe de parlotte
Quelle différence entre 2 types tomate?
Bonjour
J'aimerais connaître la différence entre la tomate st Jean d'Angély et la cornue des Andes?
Sur les photos elles se ressembles beaucoup.
Merci
Au revoir
Nelly
J'aimerais connaître la différence entre la tomate st Jean d'Angély et la cornue des Andes?
Sur les photos elles se ressembles beaucoup.
Merci
Au revoir
Nelly
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Quelle différence entre 2 types tomate?
Je n'ai jamais fait de cornue des andes parce qu'il parait qu'elle est sensible au cul noir. En revanche, j'ai fait la saint jean d'Angely l'année dernière et je l'ai trouvée tellement bonne que je plante 15 pieds de cette variété cette année ! Je n'ai pas eu de problème de maladie, sauf le mildiou de fin de saison et encore.....
Les fruits sont de belle taille, la peau fine, une bonne production. Le fruit est charnu avec peu de graines et un goût
! ! ! Et je n'aime pas les tomates rouges en général !
Les fruits sont de belle taille, la peau fine, une bonne production. Le fruit est charnu avec peu de graines et un goût

- nellya
- Grappe de parlotte
Merci Lalita.
Ce sont tes graines que j'ai semé....
Je me vois donc faire la différence moi même.
Bizz
Nelly
Ce sont tes graines que j'ai semé....
Je me vois donc faire la différence moi même.
Bizz
Nelly
- karamazovv
- Fleur de pipelette
Je la teste aussi cette année..la cornue choppe trop le cul noir.. esperons que ca soit mieux avec l'angelylalita a écrit :Je n'ai jamais fait de cornue des andes parce qu'il parait qu'elle est sensible au cul noir. En revanche, j'ai fait la saint jean d'Angely l'année dernière et je l'ai trouvée tellement bonne que je plante 15 pieds de cette variété cette année ! Je n'ai pas eu de problème de maladie, sauf le mildiou de fin de saison et encore.....
Les fruits sont de belle taille, la peau fine, une bonne production. Le fruit est charnu avec peu de graines et un goût![]()
![]()
! ! ! Et je n'aime pas les tomates rouges en général !