Quelle différence entre 2 types tomate?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
nellya
Grappe de parlotte

Quelle différence entre 2 types tomate?

Message par nellya »

Bonjour
J'aimerais connaître la différence entre la tomate st Jean d'Angély et la cornue des Andes?
Sur les photos elles se ressembles beaucoup.
Merci
Au revoir
Nelly
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Re: Quelle différence entre 2 types tomate?

Message par lalita »

Je n'ai jamais fait de cornue des andes parce qu'il parait qu'elle est sensible au cul noir. En revanche, j'ai fait la saint jean d'Angely l'année dernière et je l'ai trouvée tellement bonne que je plante 15 pieds de cette variété cette année ! Je n'ai pas eu de problème de maladie, sauf le mildiou de fin de saison et encore.....
Les fruits sont de belle taille, la peau fine, une bonne production. Le fruit est charnu avec peu de graines et un goût :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: ! ! ! Et je n'aime pas les tomates rouges en général !
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Merci Lalita.
Ce sont tes graines que j'ai semé....
Je me vois donc faire la différence moi même.
Bizz
Nelly
karamazovv
Fleur de pipelette

Message par karamazovv »

lalita a écrit :Je n'ai jamais fait de cornue des andes parce qu'il parait qu'elle est sensible au cul noir. En revanche, j'ai fait la saint jean d'Angely l'année dernière et je l'ai trouvée tellement bonne que je plante 15 pieds de cette variété cette année ! Je n'ai pas eu de problème de maladie, sauf le mildiou de fin de saison et encore.....
Les fruits sont de belle taille, la peau fine, une bonne production. Le fruit est charnu avec peu de graines et un goût :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: ! ! ! Et je n'aime pas les tomates rouges en général !
Je la teste aussi cette année..la cornue choppe trop le cul noir.. esperons que ca soit mieux avec l'angely :)
Répondre

Revenir à « A la culture »