Planter un oeilleton d'artichaut

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Planter un oeilleton d'artichaut

Message par PATOU1473 »

:coucou: Bonjour, on m'a offert un oeilleton d'artichaut à racines nues. :top: Que dois-je faire à la plantation. On m'a dit que c'était très gourmand. D'autres me disent qu'il ne faut pas mettre d'engrais à la plantation car cela brulerait les racines. :roll: Alors que faire ????? Puis-je le mettre à la place de celui qui n'a pas supporté l'hiver (il parait que l'artichaut reste en place plusieurs année.)
Je viens de regarder les bébés et il y a bien un talon mais je ne vois pas de racines. Est-ce normal ? A la plantation il faut l'enfoncer dans la terre jusqu'ou ?
Que de questions pour un si petit bébé :wink:
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
PrOx
Bourgeon de bavard

Re: Planter un oeilleton d'artichaut

Message par PrOx »

le top c d'avoir un peu de poile (racine pour les intimes lol ) sur ton oeilleton . Ne te fait pas de soucis cela reprend tres facilement .

1 non c pas gourmand un oeilleton c quand il y en a 10 au meme endroit .
2 oui pas d'engrais sinon brulure des racines et mort du pied.
3 oui il reste en place plusieurs annees mais il faut les éclaircir pour eviter trop de pied au meme endroit.
4 le mieu pour avec un artichaut c la division de pied ( oeilleton) j'ai du voir 5€50 le pied mais demande a un voisin , il se fera un plaisir de t'offrir un pied.
5 Tu auras peu etre une fleur l'annee prochaine , je pense avec un si petit pied.

++ :top:
A la recherche de : l'amour lol .
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »