Citronnier
-
- Graine de timide
Citronnier
Salut à tous - je souhaiterai des conseils pour dépoter un citronnier 4 saisons (pour le mettre en pleine terre) et accélérer la reprise de la floraison pendant la formation de la racine centrale.
Merci - Claude
Merci - Claude

- renaud_pascal
- Bourgeon de bavard
Je ne crois pas qu"un agrume réagissent comme un arbre fruitier, du type caduque.. (pommier cerisier..)
Je crois que l'on peut le rempoter toute l'année.
par contre préserver la motte intacte me semble essentiel..
je n'ai jamais eu de probleme de reprise d'agrume
par contre des problémes de terre..
oui
Je crois que l'on peut le rempoter toute l'année.
par contre préserver la motte intacte me semble essentiel..
je n'ai jamais eu de probleme de reprise d'agrume
par contre des problémes de terre..
oui
"Si vous en semer les graines, un fruit est la seule nourriture que vous ne tuer pas en la mangeant, au contraire ."
pascal
pascal
- Dom91
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
C'est la bonne saison pour planter votre Citronnier en pleine terre.
Préparez votre trou quelques jours avant et travaillez bien la terre pour qu'elle soit meuble.
Préférez l'abri d'un mur pour le protéger de la Tramontane. Les agrumes et encore plus le Citronnier détestent le vent.
Plantez le en soiréee et arrosez bien c'est à dire beaucoup. La terre sera chaude et l'arbre aura toute la nuit pour s'hydrater.
Il ne faut pas le planter trop en profondeur, 2/3 cms de terre maxi au dessus de la surface actuelle de votre motte.
Vous pouvez incorporer un peu d'engrais à libération lente à le terre.
Aérez la motte en la tapotant mais ne mettez pas les racines à nues.
Laissez la motte tremper 1 ou 2 heures avant de la mettre en peline terre.
A la fin de la plantation amménagez une cuvette pour effectuer des arrosages copieux toute l'année. Nombreux en été plus espacés en hiver.
Si vous aimez les Agrumes et de bons conseils allez vous promener aux Pépinnières Bachès qui se trouvent près de chez vous à Eus. C'est LE producteur d'agrumes en France.
Cordialement,
Dominique.
C'est la bonne saison pour planter votre Citronnier en pleine terre.
Préparez votre trou quelques jours avant et travaillez bien la terre pour qu'elle soit meuble.
Préférez l'abri d'un mur pour le protéger de la Tramontane. Les agrumes et encore plus le Citronnier détestent le vent.
Plantez le en soiréee et arrosez bien c'est à dire beaucoup. La terre sera chaude et l'arbre aura toute la nuit pour s'hydrater.
Il ne faut pas le planter trop en profondeur, 2/3 cms de terre maxi au dessus de la surface actuelle de votre motte.
Vous pouvez incorporer un peu d'engrais à libération lente à le terre.
Aérez la motte en la tapotant mais ne mettez pas les racines à nues.
Laissez la motte tremper 1 ou 2 heures avant de la mettre en peline terre.
A la fin de la plantation amménagez une cuvette pour effectuer des arrosages copieux toute l'année. Nombreux en été plus espacés en hiver.
Si vous aimez les Agrumes et de bons conseils allez vous promener aux Pépinnières Bachès qui se trouvent près de chez vous à Eus. C'est LE producteur d'agrumes en France.
Cordialement,
Dominique.