questions indépendantes 1-fourmis... 2-purin d'orties
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
questions indépendantes 1-fourmis... 2-purin d'orties
QUESTION1:
Que faire contre les fourmis ?
Car elles s'installent déjà , et je crains donc bientôt pour les pucerons...
Je suis en région Centre, proche Loire, et y'a toujours pleins de pucerons...
QUESTION2: puis-je faire du purin d'ortie sans peser les orties ? Car je n'ai pas de balance... et en plus j'ai récolté les orties ce dimanche (un gros sac assez tassé j'ai peut-être vu un peu gros
) et ceux du dessus commencent à sécher... alors que ceux du dessous hum...
d'avance merci !
Que faire contre les fourmis ?
Car elles s'installent déjà , et je crains donc bientôt pour les pucerons...
Je suis en région Centre, proche Loire, et y'a toujours pleins de pucerons...
QUESTION2: puis-je faire du purin d'ortie sans peser les orties ? Car je n'ai pas de balance... et en plus j'ai récolté les orties ce dimanche (un gros sac assez tassé j'ai peut-être vu un peu gros

d'avance merci !
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- léguman39
- Graine de timide
Re: questions indépendantes 1-fourmis... 2-purin d'orties
bonsoir pour ton probleme de fourmi tu devrais faire pousser de la melisse au pres de tes legumes et plantes sensible aux pucerons, il y a certainement d'autre plantes qui repousse les fourmi moi j'utilise la melisse avec d'assez bon resultats(attention la melisse peut etre envahissante au meme titre que la menthe)bon courage 

- aloune
- Maitre des bosquets
ok, je te remercie pour ton conseil
, je vais m'en procurer !

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Pourquoi vous boudez mon beau sujet où j'ai tout marqué (y compris que la mélisse ne sert pas à grand chose
)?
les-fourmis-jardin-generalite-discussion-t92541.html
si tu fais une recherche sous "fourmi* puceron" tu trouveras pas mal de sujet correspondant à ton problème

les-fourmis-jardin-generalite-discussion-t92541.html
si tu fais une recherche sous "fourmi* puceron" tu trouveras pas mal de sujet correspondant à ton problème

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- aloune
- Maitre des bosquets
merci citrouille !!! je vais voir ça de suite alors !
il me semble que j'avais bien fait une recherche "fourmi" mais pas trouvé grand chose ? ou je mélange
a +++
il me semble que j'avais bien fait une recherche "fourmi" mais pas trouvé grand chose ? ou je mélange

a +++
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
C'est vrai que les recherches sont pas faciles. Je fais des recherches partielles, si tu mets un "*" derrière la raçine du mot que tu cherches, tu auras plus de chances de trouver des sujets. Donc le fait de taper "fourmi* puceron*" élargit la recherche
.

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !