faire pousser des batavias aux Antilles
faire pousser des batavias aux Antilles
Bonjour
tout d'abord bonjour a tous sur ce forum que je ne connaissais pas encore
.j'habite en Guadeloupe depuis 15 ans et j'ai fait peu de jardin ici a part des tomates que l'on peut faire toute l'année.
C est vrai qu'avec les grandes grèves que l'on a eu , ca nous amener a refaire du jardin comme on faisait en France
.j'ai une question, je fais mes batavias mais au bout de 15 jours elles se mettent a monter, c'est embêtant et perdu.
faut il les abriter de la lumière ? quelqu'un a un truc ??
Merci
Gerard
tout d'abord bonjour a tous sur ce forum que je ne connaissais pas encore
.j'habite en Guadeloupe depuis 15 ans et j'ai fait peu de jardin ici a part des tomates que l'on peut faire toute l'année.
C est vrai qu'avec les grandes grèves que l'on a eu , ca nous amener a refaire du jardin comme on faisait en France
.j'ai une question, je fais mes batavias mais au bout de 15 jours elles se mettent a monter, c'est embêtant et perdu.

faut il les abriter de la lumière ? quelqu'un a un truc ??
Merci
Gerard
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: faire pousser des batavias aux Antilles
Bonjour,
J'ai travaillé aux Antilles quelques années, à la SEGT (exploitation agricole et d'élevage).
En face de l'entrée, au début du village de Port Louis (en Grande Terre), il y a avait un grand jardin où l'on pouvait acheter tous les légumes de France + certains locaux comme igname, madère, malanga, si je me souviens bien.
Tu devrais aller voir ... dois y avoir des trucs à apprendre sur les conditions locales de production. Comment veux tu qu'on te donne un conseil d'ici, c'est pas du tout pareil.
Avec les traitements au chlordécone
... j'ai compris que l'on déconseillait les jardins familiaux.
Tu vas pas mourir, hein, moge
Ta remarque sur la reprise d'un morceau de jardin, avec la crise, est pertinente. Aura-t-elle lieu
Sarko aura certainement des conseils à nous donner, j'attends.
à +
J'ai travaillé aux Antilles quelques années, à la SEGT (exploitation agricole et d'élevage).
En face de l'entrée, au début du village de Port Louis (en Grande Terre), il y a avait un grand jardin où l'on pouvait acheter tous les légumes de France + certains locaux comme igname, madère, malanga, si je me souviens bien.
Tu devrais aller voir ... dois y avoir des trucs à apprendre sur les conditions locales de production. Comment veux tu qu'on te donne un conseil d'ici, c'est pas du tout pareil.
Avec les traitements au chlordécone

Ta remarque sur la reprise d'un morceau de jardin, avec la crise, est pertinente. Aura-t-elle lieu

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Re: faire pousser des batavias aux Antilles
pas de danger pour le chloredecone
j ai fait des jardinières
de toutes façons j'avais pas de terre, que du tuff
par contre , j'ai des bananes, des mangues, des avocats beurres etc

j ai fait des jardinières
de toutes façons j'avais pas de terre, que du tuff
par contre , j'ai des bananes, des mangues, des avocats beurres etc