faire pousser des batavias aux Antilles

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
moge
Graine de timide

faire pousser des batavias aux Antilles

Message par moge »

Bonjour
tout d'abord bonjour a tous sur ce forum que je ne connaissais pas encore
.j'habite en Guadeloupe depuis 15 ans et j'ai fait peu de jardin ici a part des tomates que l'on peut faire toute l'année.
C est vrai qu'avec les grandes grèves que l'on a eu , ca nous amener a refaire du jardin comme on faisait en France
.j'ai une question, je fais mes batavias mais au bout de 15 jours elles se mettent a monter, c'est embêtant et perdu. :roll:
faut il les abriter de la lumière ? quelqu'un a un truc ??
Merci
Gerard
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: faire pousser des batavias aux Antilles

Message par aygues31 »

Bonjour,
J'ai travaillé aux Antilles quelques années, à la SEGT (exploitation agricole et d'élevage).
En face de l'entrée, au début du village de Port Louis (en Grande Terre), il y a avait un grand jardin où l'on pouvait acheter tous les légumes de France + certains locaux comme igname, madère, malanga, si je me souviens bien.
Tu devrais aller voir ... dois y avoir des trucs à apprendre sur les conditions locales de production. Comment veux tu qu'on te donne un conseil d'ici, c'est pas du tout pareil.

Avec les traitements au chlordécone :smoke: ... j'ai compris que l'on déconseillait les jardins familiaux. :mrgreen: Tu vas pas mourir, hein, moge :lol: :lol:
Ta remarque sur la reprise d'un morceau de jardin, avec la crise, est pertinente. Aura-t-elle lieu :?: Sarko aura certainement des conseils à nous donner, j'attends. :lol:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
moge
Graine de timide

Re: faire pousser des batavias aux Antilles

Message par moge »

pas de danger pour le chloredecone :lol:
j ai fait des jardinières
de toutes façons j'avais pas de terre, que du tuff
par contre , j'ai des bananes, des mangues, des avocats beurres etc