faire pousser des batavias aux Antilles

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
moge
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 17 avr. 2009 21:14

faire pousser des batavias aux Antilles

Message par moge »

Bonjour
tout d'abord bonjour a tous sur ce forum que je ne connaissais pas encore
.j'habite en Guadeloupe depuis 15 ans et j'ai fait peu de jardin ici a part des tomates que l'on peut faire toute l'année.
C est vrai qu'avec les grandes grèves que l'on a eu , ca nous amener a refaire du jardin comme on faisait en France
.j'ai une question, je fais mes batavias mais au bout de 15 jours elles se mettent a monter, c'est embêtant et perdu. :roll:
faut il les abriter de la lumière ? quelqu'un a un truc ??
Merci
Gerard
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: faire pousser des batavias aux Antilles

Message par aygues31 »

Bonjour,
J'ai travaillé aux Antilles quelques années, à la SEGT (exploitation agricole et d'élevage).
En face de l'entrée, au début du village de Port Louis (en Grande Terre), il y a avait un grand jardin où l'on pouvait acheter tous les légumes de France + certains locaux comme igname, madère, malanga, si je me souviens bien.
Tu devrais aller voir ... dois y avoir des trucs à apprendre sur les conditions locales de production. Comment veux tu qu'on te donne un conseil d'ici, c'est pas du tout pareil.

Avec les traitements au chlordécone :smoke: ... j'ai compris que l'on déconseillait les jardins familiaux. :mrgreen: Tu vas pas mourir, hein, moge :lol: :lol:
Ta remarque sur la reprise d'un morceau de jardin, avec la crise, est pertinente. Aura-t-elle lieu :?: Sarko aura certainement des conseils à nous donner, j'attends. :lol:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
moge
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 17 avr. 2009 21:14

Re: faire pousser des batavias aux Antilles

Message par moge »

pas de danger pour le chloredecone :lol:
j ai fait des jardinières
de toutes façons j'avais pas de terre, que du tuff
par contre , j'ai des bananes, des mangues, des avocats beurres etc
Pièces jointes
jardin22.jpg
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »