CAMBRIA FANEE
CAMBRIA FANEE
LA HAMPE DE MA CAMBRIA EST FANEE ,DOIT-JE COUPER LA TIGE ET A QUELLE HAUTEUR? MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS
- leetchy2a
- Fleur de pipelette
Re: CAMBRIA FANEE

Déjà , je tiens à préciser que la réponse est déjà donnée sur le forum et qu'avec un peu recherches, on la trouve ... Ca éviterait de multiplier les posts qui traitent du même sujet ...
Mais pour t'aider : culture-sauvetage-nos-orchidees-t104275.html
Et pour résumer, je crois que les tiges des cambrias (odontoglossum) ne se ramifient pas, donc tu peux couper à ras, ce sont les pseudo-bulbes les plus récents qui produiront un nouvelle hampe ...

Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :
http://www.angy.livegalerie.com
- joyce
- Grossiste en parlotte
Si aucune autre hampe n est a venir ou en cours, il faut pratiquer un bassinage long + un engrais. Bien egoutter. Remettre en place en conservant une forte hygrometrie.
Des que ce sera possible, elle partira dehors a l ombre ou mi-ombre en la protegeant des insectes gourmands.
L arrosage se fera plus leger [plus de temps entre deux et un bassinage beaucoup moins haut voire pas d arrosage du tout] tout en maintenant l hygro elevee.
L essentiel etant que de nouveaux pseudos bulbes se forment avant que ceux actuels ne se dessechent completement.
Des qu ils apparaitront, eau pour le premier arrosage et eau et engrais pour les suivants. Tout en maintenant la forte hygrometrie et la forte luminosite.
Les PB actuels vont se rider et se dessecher pour nourrir les nouveaux PB.
La hampe va secher ; des qu elle ressemblera a du bois mort, tu pourras la couper. Elle devrait devenir creuse au toucher autrement il y a encore des nutriments a recuperer.
Des que ce sera possible, elle partira dehors a l ombre ou mi-ombre en la protegeant des insectes gourmands.
L arrosage se fera plus leger [plus de temps entre deux et un bassinage beaucoup moins haut voire pas d arrosage du tout] tout en maintenant l hygro elevee.
L essentiel etant que de nouveaux pseudos bulbes se forment avant que ceux actuels ne se dessechent completement.
Des qu ils apparaitront, eau pour le premier arrosage et eau et engrais pour les suivants. Tout en maintenant la forte hygrometrie et la forte luminosite.
Les PB actuels vont se rider et se dessecher pour nourrir les nouveaux PB.
La hampe va secher ; des qu elle ressemblera a du bois mort, tu pourras la couper. Elle devrait devenir creuse au toucher autrement il y a encore des nutriments a recuperer.
- joyce
- Grossiste en parlotte
la réponse est déjà donnée sur le forum et qu'avec un peu recherches, on la trouve
C est vrai mais quand on debute on tatonne. Le forum est convivial.
A mes debuts dans les orchidees, bardee d une tres belle encyclopedie dediee aux orchidees, si tu savais toutes les erreurs que j ai faites et surtout combien d orchidees ont pave la route.
Les forums m ont appris les bons gestes grace a l echange d experiences.
A mes debuts dans les orchidees, bardee d une tres belle encyclopedie dediee aux orchidees, si tu savais toutes les erreurs que j ai faites et surtout combien d orchidees ont pave la route.
- leetchy2a
- Fleur de pipelette
joyce a écrit :la réponse est déjà donnée sur le forum et qu'avec un peu recherches, on la trouve
Je réponds ici à ton mp

Avec ta réponse qui complète la mienne, je pense qu'elle aura les infos qu'elle cherchait ...
Je sais que parfois, la seule lecture nous amène à des actions qui ne sont pas toujours adaptées à nos chères plantes adorées ... je suis comme toi pour l'échange sur les forums ... sauf peut-être quand les sujets et par conséquent les réponses se répètent ...

Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...