Laurier sauce !
-
- Graine de timide
Laurier sauce !
Bonjour , j'ai planter un laurier sauce depuis 2 ans , la touffe mesure environ 1m70 et il multiplie les drageons, il y en a un quinzaine.
Est ce que je doit les couper pour n'en laisser que 2 ou 3 pour qu'il se developpe d'avantage en hauteur et en diametre de branche ou bien est ce que je doit le laisser tranquille?
merci
Est ce que je doit les couper pour n'en laisser que 2 ou 3 pour qu'il se developpe d'avantage en hauteur et en diametre de branche ou bien est ce que je doit le laisser tranquille?
merci
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Laurier sauce !
Salut,
Ben ça dépend de toi...si tu veux une plante genre arbre, avec un tronc unique, coupe les drageons. De plus, si tu veux qu'il monte plus, les drageons ont tendance à "court-circuiter" la sève : ta plante risque de moins pousser en auteur.
Si tu préfères un pied "naturel", laisse les. Le "Laurus nobilis" a tendance à pousser de la sorte tout seul...
à toi de voir !
A+
Ben ça dépend de toi...si tu veux une plante genre arbre, avec un tronc unique, coupe les drageons. De plus, si tu veux qu'il monte plus, les drageons ont tendance à "court-circuiter" la sève : ta plante risque de moins pousser en auteur.
Si tu préfères un pied "naturel", laisse les. Le "Laurus nobilis" a tendance à pousser de la sorte tout seul...
à toi de voir !
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Salut,
Dans les bonnes conditions, il peut devenir très envahissant, j'en ai vu qui faisait un bosquet à eux tous seuls !
Tu peux donc lui expliquer fermement à coups de sécateur que tu n'as pas prévu 10 hectare pour lui. Mais tu peux aussi laisser les rejets pour faire une cépée, en enlevant au contraire les pieds les plus vieux.
Dans les bonnes conditions, il peut devenir très envahissant, j'en ai vu qui faisait un bosquet à eux tous seuls !
Tu peux donc lui expliquer fermement à coups de sécateur que tu n'as pas prévu 10 hectare pour lui. Mais tu peux aussi laisser les rejets pour faire une cépée, en enlevant au contraire les pieds les plus vieux.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Bourgeon de bavard
le mieux c'est de laisser pousser les rejets pour faire un carré de 50cm à 1m de coté et de tailler régulierement à 2m de hauteur toutes les tiges pour avoir une très belle touffe compactewaine a écrit :Bonjour , j'ai planter un laurier sauce depuis 2 ans , la touffe mesure environ 1m70 et il multiplie les drageons, il y en a un quinzaine.
merci
tu suprimera par contre les rejets qui poussent hors du carré que tu veut faire
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je viens de voir dans un vieux jardin un massif très intéressant : un cercle presque parfait constitué par des tiges (parfois épaisses de presque 10 cm) de laurier, d'un diamètre de 3 ou 4 mètres ; à l'intérieur, dans la pénombre, des plantes de sous-bois en couvre-sol ; c'était pas mal du tout.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog