Laurier sauce !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
waine
Graine de timide

Laurier sauce !

Message par waine »

Bonjour , j'ai planter un laurier sauce depuis 2 ans , la touffe mesure environ 1m70 et il multiplie les drageons, il y en a un quinzaine.
Est ce que je doit les couper pour n'en laisser que 2 ou 3 pour qu'il se developpe d'avantage en hauteur et en diametre de branche ou bien est ce que je doit le laisser tranquille?

merci
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: Laurier sauce !

Message par trachycarpus »

Salut,

Ben ça dépend de toi...si tu veux une plante genre arbre, avec un tronc unique, coupe les drageons. De plus, si tu veux qu'il monte plus, les drageons ont tendance à "court-circuiter" la sève : ta plante risque de moins pousser en auteur.

Si tu préfères un pied "naturel", laisse les. Le "Laurus nobilis" a tendance à pousser de la sorte tout seul...

à toi de voir !

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Salut,
Dans les bonnes conditions, il peut devenir très envahissant, j'en ai vu qui faisait un bosquet à eux tous seuls !
Tu peux donc lui expliquer fermement à coups de sécateur que tu n'as pas prévu 10 hectare pour lui. Mais tu peux aussi laisser les rejets pour faire une cépée, en enlevant au contraire les pieds les plus vieux.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
mickaeldu41
Bourgeon de bavard

Message par mickaeldu41 »

waine a écrit :Bonjour , j'ai planter un laurier sauce depuis 2 ans , la touffe mesure environ 1m70 et il multiplie les drageons, il y en a un quinzaine.
Est ce que je doit les couper pour n'en laisser que 2 ou 3 pour qu'il se developpe d'avantage en hauteur et en diametre de branche ou bien est ce que je doit le laisser tranquille?

merci
le mieux c'est de laisser pousser les rejets pour faire un carré de 50cm à 1m de coté et de tailler régulierement à 2m de hauteur toutes les tiges pour avoir une très belle touffe compacte
tu suprimera par contre les rejets qui poussent hors du carré que tu veut faire
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Je viens de voir dans un vieux jardin un massif très intéressant : un cercle presque parfait constitué par des tiges (parfois épaisses de presque 10 cm) de laurier, d'un diamètre de 3 ou 4 mètres ; à l'intérieur, dans la pénombre, des plantes de sous-bois en couvre-sol ; c'était pas mal du tout.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »