Mon copain hérisson

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon copain hérisson

Message par k6hte »

pourtant tu as forcément des hérissons dans ton environnement , ou bien alors , si les rats ont disparu , c'est que quelqu'un qui voulait s'en débarrasser a mis de la nourriture empoisonnée quelquepart et que comme les hérissons sont carnivores ils ont "profité " de la pâtée et sont morts eux aussi ; les gens n'imaginent pas qu'en éradiquant un animal ils tuent peut être aussi d'autres individus , des chats de leurs voisins ou des petits mammifères qui n'ont rien demandé ...
tu es en ville ou en campagne ? car moi je suis dans un lotissement ,les parcelles de terrain ne sont pas très grandes (700m2 au maximum )et les hérissons sont nombreux , peut être aussi parce que je les protège ? si tu es seul(e) à faire des efforts , ton petit travail est voué à l'échec ; j'ai lu ce matin un entrefilet dans rustica qui promet la totale disparition ds hérissons dans un délai de vingt années , ceci étant dû aux automobilistes , qui ne font aucun effort pour les éviter .... :cry: si les hérissons disparaissent , nos jardins en souffriront , forcément .... et nous avec ! pauvre terre , et malheureux hommes , qui sont entrain de la détruire ... :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Mon copain hérisson

Message par PATOU1473 »

k6hte a écrit :pourtant tu as forcément des hérissons dans ton environnement , ou bien alors , si les rats ont disparu , c'est que quelqu'un qui voulait s'en débarrasser a mis de la nourriture empoisonnée quelquepart et que comme les hérissons sont carnivores ils ont "profité " de la pâtée et sont morts eux aussi ; les gens n'imaginent pas qu'en éradiquant un animal ils tuent peut être aussi d'autres individus , des chats de leurs voisins ou des petits mammifères qui n'ont rien demandé ...
tu es en ville ou en campagne ? car moi je suis dans un lotissement ,les parcelles de terrain ne sont pas très grandes (700m2 au maximum )et les hérissons sont nombreux , peut être aussi parce que je les protège ? si tu es seul(e) à faire des efforts , ton petit travail est voué à l'échec ; j'ai lu ce matin un entrefilet dans rustica qui promet la totale disparition ds hérissons dans un délai de vingt années , ceci étant dû aux automobilistes , qui ne font aucun effort pour les éviter .... :cry: si les hérissons disparaissent , nos jardins en souffriront , forcément .... et nous avec ! pauvre terre , et malheureux hommes , qui sont entrain de la détruire ... :(

Je suis en pleine campagne. Le premier commerce est à 7 Km. Devant chez moi il y a souvent des chevreuils, des renards, des lapins, des perdrix ou des cailles. Dans mon jardin il y a parfois des faisans. Mais tu as raison les gens ont du mal à cohabiter avec la nature et extermine ce qui les dérange.
C'est bien triste.
Avatar de l’utilisateur
yavalia
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : dim. 02 juil. 2006 12:09
Localisation : Ardèche (07)

Re: Mon copain hérisson

Message par yavalia »

un constat ... trajet chez moi-mon boulot y'a 30 km .
En l'espace du week end dernier au moins 6 hérissons ont trouvé la mort sur cette nationnale.
:/
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon copain hérisson

Message par k6hte »

c'est désastreux ... et normal , les hérissons sont en recherche de compagnons en ce moment , il semblerait que les mâles parcourent des kilomètres pour trouver l'élue de leur coeur ... une hécatombe regrettable , vraiment ... de quoi donner envie de créer un véritable "sanctuaire " pour nos amis piquants , un endroit d'ou ils ne pourraient sortir afin qu'ils soient vraiment à l'abri de tout et de tous ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »