adenium obesum ou rose du désert
-
- Fruit de la jacasse
adenium obesum ou rose du désert
j'ai un adénium obesum depuis des années, le problème c'est qu'il ne fleurit jamais.
j'ai lu sur un autre site qu'apparemment il fallait le sortir dehors l'été et le mettre à la cave l'hiver, et qu'il devrait fleurir 8 mois de l'année
ah ! connaissez-vous ce "faux baobab" et pouvez-vous me donner plus d'explications et conseils
merci à tous

j'ai lu sur un autre site qu'apparemment il fallait le sortir dehors l'été et le mettre à la cave l'hiver, et qu'il devrait fleurir 8 mois de l'année

ah ! connaissez-vous ce "faux baobab" et pouvez-vous me donner plus d'explications et conseils
merci à tous

-
- Bourgeon de bavard
regarde la tu trouveras peut être ce qui t'interesse
http://www.g-rosenlund.dk/Fransk/prod06aden.htm

http://www.g-rosenlund.dk/Fransk/prod06aden.htm
Adenium Obesium
J'ai moi-même 2 adenium chez moi. Ils sont jeunes et ça fait 2ans que je les ai. Vu l'orientation géographique (nord-ouest), je pensait avoir du mal à les garder. Mais ils tiennent le choc et cet été, le plus développé a fait une fleur. En hiver, je ne l'arrose que très rarement et en été, une ou deux fois par quizaine. Le feuillage se développe bien, même en hiver. Lorsque la fleur est apparu, j'ai été agréablement surpris. Ils sont sur le rebord de la fenêtre été comme hiver orienté nord-ouest. J'ai beaucoup de plantes chez moi, et les seules qui ont du mal, sont les ficus benjaminus.
-
- Fruit de la jacasse

j'ai sorti mon adenium depuis quelques jours, pour le mettre au soleil, j'espère que ça va lui plaire, et que j'aurais plus de chance l'année prochaine

tu leur mets de l'engrais à quelle fréquence ? faut-il un engrais spécial pour adénium (plante grasse, cactée ou autre ... ) ou un engrais toute plante fleurie ?