adenium obesum ou rose du désert

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

adenium obesum ou rose du désert

Message par kiki »

j'ai un adénium obesum depuis des années, le problème c'est qu'il ne fleurit jamais. :(

j'ai lu sur un autre site qu'apparemment il fallait le sortir dehors l'été et le mettre à la cave l'hiver, et qu'il devrait fleurir 8 mois de l'année :?: :!: :?:

ah ! connaissez-vous ce "faux baobab" et pouvez-vous me donner plus d'explications et conseils

merci à tous :)
Robert le carolo
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : mar. 29 juil. 2003 11:16
Localisation : Charleroi - Belgique

Message par Robert le carolo »

regarde la tu trouveras peut être ce qui t'interesse :?
http://www.g-rosenlund.dk/Fransk/prod06aden.htm
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

oui merci beaucoup :)
FrGe
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 19 sept. 2003 14:06

Adenium Obesium

Message par FrGe »

J'ai moi-même 2 adenium chez moi. Ils sont jeunes et ça fait 2ans que je les ai. Vu l'orientation géographique (nord-ouest), je pensait avoir du mal à les garder. Mais ils tiennent le choc et cet été, le plus développé a fait une fleur. En hiver, je ne l'arrose que très rarement et en été, une ou deux fois par quizaine. Le feuillage se développe bien, même en hiver. Lorsque la fleur est apparu, j'ai été agréablement surpris. Ils sont sur le rebord de la fenêtre été comme hiver orienté nord-ouest. J'ai beaucoup de plantes chez moi, et les seules qui ont du mal, sont les ficus benjaminus.
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

:welcome: bonjour FrGe, je ne te connais pas encore, mais merci de tes renseignements,

j'ai sorti mon adenium depuis quelques jours, pour le mettre au soleil, j'espère que ça va lui plaire, et que j'aurais plus de chance l'année prochaine :?

tu leur mets de l'engrais à quelle fréquence ? faut-il un engrais spécial pour adénium (plante grasse, cactée ou autre ... ) ou un engrais toute plante fleurie ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »