Planter avec la lune
- AndrogynNetwork
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Planter avec la lune
Bonjour,
J'ai lu quelques articles sur l'influence de la lune sur la culture du potager et je me pose une question, peut on faire des semis ou des plantations en lune descendante?
AUtre chose, est-il trop tard ou tôt pour mettre des bulbes d'oignon en terre?
Même question pour des poireaux?
Merci
J'ai lu quelques articles sur l'influence de la lune sur la culture du potager et je me pose une question, peut on faire des semis ou des plantations en lune descendante?
AUtre chose, est-il trop tard ou tôt pour mettre des bulbes d'oignon en terre?
Même question pour des poireaux?
Merci

- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: Planter avec la lune
sur l'incidence de la lune , j'ignore si cela a réellement un effet mais , dans l'ignorance , je préfére faire confiance à mes ancètres plutot qu'à des soit disant scientifiques (opinion personnelle ) . pour les bulbes d'oignons il est plus que temps de les mettre quand aux semis de poireaux , pour moi , je considère qu'il est trop tard . ils auraient du etre semes depuis fevrier ou mars .

- pampa11430
- Bourgeon de bavard
Re: Planter avec la lune
semer les poireaux non mais les repiquer oui, tu dois trouver en jardinerie des bottes de poireaux a repiquer, pour le respect du calendrier lunaire
http://www.aujardin.info/fiches/lune_mai.php
Je ne souhaite pas soulever de polemique, il s'agit d'un sujet sensible chez certains, mais je te conseil de ne rien t'interdire si la lune n'est pas favorable
amitie
http://www.aujardin.info/fiches/lune_mai.php
Je ne souhaite pas soulever de polemique, il s'agit d'un sujet sensible chez certains, mais je te conseil de ne rien t'interdire si la lune n'est pas favorable
amitie