Planter avec la lune

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
AndrogynNetwork
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Planter avec la lune

Message par AndrogynNetwork »

Bonjour,
J'ai lu quelques articles sur l'influence de la lune sur la culture du potager et je me pose une question, peut on faire des semis ou des plantations en lune descendante?
AUtre chose, est-il trop tard ou tôt pour mettre des bulbes d'oignon en terre?
Même question pour des poireaux?
Merci :top:
flahaut
Fleur de pipelette

Re: Planter avec la lune

Message par flahaut »

sur l'incidence de la lune , j'ignore si cela a réellement un effet mais , dans l'ignorance , je préfére faire confiance à mes ancètres plutot qu'à des soit disant scientifiques (opinion personnelle ) . pour les bulbes d'oignons il est plus que temps de les mettre quand aux semis de poireaux , pour moi , je considère qu'il est trop tard . ils auraient du etre semes depuis fevrier ou mars . :welcome: :wink:
pampa11430
Bourgeon de bavard

Re: Planter avec la lune

Message par pampa11430 »

semer les poireaux non mais les repiquer oui, tu dois trouver en jardinerie des bottes de poireaux a repiquer, pour le respect du calendrier lunaire

http://www.aujardin.info/fiches/lune_mai.php

Je ne souhaite pas soulever de polemique, il s'agit d'un sujet sensible chez certains, mais je te conseil de ne rien t'interdire si la lune n'est pas favorable

amitie
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »