AUBERGINES : mode de culture ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
gwel29
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

AUBERGINES : mode de culture ?

Message par gwel29 »

dans le même genre de question 'bête' d' un débutant :roll: j' aimerai avoir vos conseils/trucs concernant le mode de culture des Aubergines

Sachant que suis en Bretagne et que je compte mettre les 4 plants d' aubergines sous serre; J' ai semés fin janvier, ils font 30cm ds pot indiv.

Quel espace entre chaque plant ? savoir si 30cm d' espacement est suffisant (à cause du goutte à goutte)
Ca monte à quelle hauteur ? pour savoir si je peux mettre sur les cotés de la serre ou vers le centre

Merci d' avance
davidpassion
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: AUBERGINES : mode de culture ?

Message par davidpassion »

suivant la variété d'aubergine elle peut faire de 50 cm à 1,20 m de haut, mieux vaut les espacer un peu plus.
gwel29
Fruit de la jacasse

Message par gwel29 »

davidpassion a écrit :suivant la variété d'aubergine elle peut faire de 50 cm à 1,20 m de haut, mieux vaut les espacer un peu plus.
Bon c parti pour espacer de 30cm (entre 2 plants de tomates) : 30cm c'est à cause du goutte à goutte tous les 30cm
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonsoir Gwel,

30 cm entre chaque pied d'aubergine n'est pas suffisant :shock:
Je mets entre 45 et 50.
gwel29
Fruit de la jacasse

Message par gwel29 »

princesse a écrit :Bonsoir Gwel,

30 cm entre chaque pied d'aubergine n'est pas suffisant :shock:
Je mets entre 45 et 50.
Bonsoir :kiss:

En fait j' ai mis un plant d' Aubergine entre 2 pieds de Tomate : les plants de tomates sont espacés de 60cm et j' ai mis les aubergines entre desplants qui vont grimper haut (1.5m à 2m) aussi j' espère qu' ils pourront vivre au dessous des Plants de tomates; j' ai quand même conscience que je joue comme dans la nature : les différentes strates de végétation et la course vers la lumière : j' aime tant la Canopée (oki j' aime beaucoup les orchids de l'amie qui possède cette belle serre :veryhappy: )
Répondre

Revenir à « Dans la serre »