GREFFE ANGLAISE

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

GREFFE ANGLAISE

Message par rustaghja »

Bonjour, j'ai greffé à l'anglaise des petits poiriers (environ 8 mm de diamètre), maintenant que les yeux ont donné des tiges et des feuilles je voudrais savoir s'il faut intervenir ( pincement ou autre ) ou s'il faut laisser pousser.Si quelqu'un a la réponse merci.
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

ouahh sur un tronc de 8mm ! Chapeau ! c'est fort ! TU pourras nous montrer une photo ?

Normalement tu laisses partir lla repousse, et tu coupes toutes les autres ... a la fin de l'éétté tu auras un scion d'un an !
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Pourquoi ? c'est trop petit ?
C'est pour çà qu'il y a des greffes qui ont pas pris ?


voici une photo:

Image
Invité

Message par Invité »

Pourquoi ? c'est trop petit ?
Non absolument pas :mrgreen: tout dépend de ton habileté en fait ... car plus tu arrives à greffer petit, plus la greffe
est de qualité et esthétique 8) donc là bravo pour la tienne qui est particulièrement belle :love:.
C'est pour çà qu'il y a des greffes qui ont pas pris ?
Cela a pu éventuellement jouer un effet négatif sur certaines de tes greffes, notament dans la difficulté de
correctement ajuster les deux parties à cette échelle :? ... mais l'échec peut être dû à un quelconque autre
désagrément !!!! En tant qu'amateur qui n'est pas "maitre" de la greffe, il faut toujours accepter un taux
d'échec inexplicable : débuter et réussir disons 66% (voire 50% !!!) des greffes est déjà bien ;-).

Laisses-donc pousser librement ton jeune poirier cette année en te contentant de le tuteurer (au moins au
niveau du point de greffe pour préventir son décollement accidentel) et en limitant d'éventuels gourmands du
porte-greffe à 1 ou 2 yeux : tu obtiendras un beau scion que tu pourras commencer à former en début
d'année prochaine ;-)
A+ :top:
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Salut Mirza, j'en suis pas encore à ce taux de réussite :
c'étaient mes premières greffes et j'en ai réussi 4 sur 11.
Mais je crois avoir identifié mon erreur :
Pour les 4 réussies j'avait prélevé les greffons le jour même et pour les autres je les avait pris en janvier et stratifiés.
Je crois donc que je les ai mal stratifiés et qu'ils ont souffert ...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »