GREFFE ANGLAISE
GREFFE ANGLAISE
Bonjour, j'ai greffé à l'anglaise des petits poiriers (environ 8 mm de diamètre), maintenant que les yeux ont donné des tiges et des feuilles je voudrais savoir s'il faut intervenir ( pincement ou autre ) ou s'il faut laisser pousser.Si quelqu'un a la réponse merci.
Non absolument pasPourquoi ? c'est trop petit ?

est de qualité et esthétique

Cela a pu éventuellement jouer un effet négatif sur certaines de tes greffes, notament dans la difficulté deC'est pour çà qu'il y a des greffes qui ont pas pris ?
correctement ajuster les deux parties à cette échelle

désagrément !!!! En tant qu'amateur qui n'est pas "maitre" de la greffe, il faut toujours accepter un taux
d'échec inexplicable : débuter et réussir disons 66% (voire 50% !!!) des greffes est déjà bien

Laisses-donc pousser librement ton jeune poirier cette année en te contentant de le tuteurer (au moins au
niveau du point de greffe pour préventir son décollement accidentel) et en limitant d'éventuels gourmands du
porte-greffe à 1 ou 2 yeux : tu obtiendras un beau scion que tu pourras commencer à former en début
d'année prochaine

A+

Salut Mirza, j'en suis pas encore à ce taux de réussite :
c'étaient mes premières greffes et j'en ai réussi 4 sur 11.
Mais je crois avoir identifié mon erreur :
Pour les 4 réussies j'avait prélevé les greffons le jour même et pour les autres je les avait pris en janvier et stratifiés.
Je crois donc que je les ai mal stratifiés et qu'ils ont souffert ...
c'étaient mes premières greffes et j'en ai réussi 4 sur 11.
Mais je crois avoir identifié mon erreur :
Pour les 4 réussies j'avait prélevé les greffons le jour même et pour les autres je les avait pris en janvier et stratifiés.
Je crois donc que je les ai mal stratifiés et qu'ils ont souffert ...