Repiquage et "forte chaleur"
-
- Graine de timide
Repiquage et "forte chaleur"
Quand il fait beau et chaud comme actuellement vaut-il mieux repiquer le matin après une nuit bien fraiche ou le soir après une chaude journée et bien arroser 

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je pense qu'il vaux mieux éviter de repiquer tout simplement! J'ai des salades, des aubergines, des piments et d'autres bricoles en attente dans des caissettes. J'attend lundi (15°C de moins qu'aujourd'hui!) pour les repiquer. Aujourd'hui il fait vraiment trop chaud! Comme ils disent dans le sud est, le soleil ,
il va les escagasser!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
repiquage
quoi qu'il en soit, il vaut mieux le soir pour bénéficier de la nuit (un peu plus fraîche), plutôt que le matin et 2h00 plus tard 30 ° !
mais effectivement c'est encore mieux d'attendre lundi (déjà dimanche ça va baisser).
mais effectivement c'est encore mieux d'attendre lundi (déjà dimanche ça va baisser).
-
- Bourgeon de bavard
je met mes plants de tomates et autres en terre que le soir meme s'il fait chaud en journee.
1 je les ai seme en godet biodegradable donc pas "d'arret de pousse" du au repiquage.
2 ils sont dans ma serre ( ceux qui restent) ou il fait plus chaud qu'a l'exterieur ( 42 degre depuis trois jours) mais comme ils ont les racine dans un bac d'eau pas de probleme ,tout mes plants se portes comme un charme.
1 je les ai seme en godet biodegradable donc pas "d'arret de pousse" du au repiquage.
2 ils sont dans ma serre ( ceux qui restent) ou il fait plus chaud qu'a l'exterieur ( 42 degre depuis trois jours) mais comme ils ont les racine dans un bac d'eau pas de probleme ,tout mes plants se portes comme un charme.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
certaines plantes comme les tomates, les aubergines, les poivrons résistent beaucoup mieux que les salades, les bettes à un repiquage par grosse chaleur.
Et pour tout vous avouer, ces derniers jours, à 8H du soir, il faisait encore 30 °C. Alors je ne sais pas si mes salades allaient se ramollir mais moi oui, à coup sûr!
Et pour tout vous avouer, ces derniers jours, à 8H du soir, il faisait encore 30 °C. Alors je ne sais pas si mes salades allaient se ramollir mais moi oui, à coup sûr!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Célinette
- Graine de timide
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur