demande d'aides

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bastienP
Graine de timide

demande d'aides

Message par bastienP »

bonjour à toutes et à tous, :welcome:

Je souhaite ''coloniser'' un petit morceau de terrain chez moi que rassemble un ensemble de caractéristiques qui me compliquent la tache.

Il est en plein soleil et dont est soumis à de fortes températures en été. A contrario, en hiver les températures sont régulièrement en dessous de zéro plus une humidité en hiver, à l'automne et au printemps à cause de la forêt proche.

Enfin...il fallait bien une autre difficulté...l'épaisseur de terre est très faible car il y a une chappe de béton en dessous ( fosse septique!!!!).

Je souhaiterai planter des plantes à fleurs( arbustes ou autres) de faible taille et demandant un entretien modéré.

merce de votre aide!
mickaeldu41
Bourgeon de bavard

Re: demande d'aides

Message par mickaeldu41 »

bastienP a écrit :bonjour à toutes et à tous, :welcome:

Je souhaite ''coloniser'' un petit morceau de terrain chez moi que rassemble un ensemble de caractéristiques qui me compliquent la tache.

Il est en plein soleil et dont est soumis à de fortes températures en été. A contrario, en hiver les températures sont régulièrement en dessous de zéro plus une humidité en hiver, à l'automne et au printemps à cause de la forêt proche.

Enfin...il fallait bien une autre difficulté...l'épaisseur de terre est très faible car il y a une chappe de béton en dessous ( fosse septique!!!!).

Je souhaiterai planter des plantes à fleurs( arbustes ou autres) de faible taille et demandant un entretien modéré.

merce de votre aide!
le mieux est d'y mettre des vivaces genre sedum, campanules, ficoides, armeria, saxifrage qui supportent le soleil, le froid et qui demande peu de terre
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: demande d'aides

Message par ailees »

et si on savait où tu es ça aiderait aussi (mets le dans ton profil).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »