Feuilles difformes sur mon nouveau pêcher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Feuilles difformes sur mon nouveau pêcher

Message par Pirouette »

J'ai acheté un pêcher nain il y a un mois. Il est en pot. Il était en fleurs à l'achat, depuis lors les fleurs ont fanés et des feuilles ont poussé, mais les feuilles qui sont apparues sont déformées. :shock: :cry: A quoi est-ce dû ? :?

Image

Image

Merci d'avance pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Bonjour,
il s'agit de la cloque du pêcher, une maladie très répandue chez cet arbre. En faisant des recherches tu devrais trouver pleins d'infos sur le forum, il en est question régulièrement.
En tout cas, pour le meilleur traitement est préventif donc il te faudra le surveiller et le bichonner cet hiver pour qu'il soit impec au prochain été !!
A bientot
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Merci beaucoup. Comme je suis un peu tard pour les traitements préventifs bios ou non, je vais de ce pas enlever les feuilles alors... :cry:
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

Message par ulysse50 »

Pirouette a écrit :Merci beaucoup. Comme je suis un peu tard pour les traitements préventifs bios ou non, je vais de ce pas enlever les feuilles alors... :cry:
Bonsoir pirouette
Comme toi, j'ai un pêcher régulièrement attaqué par la cloque et dès que je vois les premiers symptomes je fais un traitement anti-cloque renouvelé 8 jours à près. Tant qu'on n'est pas proche de la récolte, il n'y a aucun problème à traiter.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

ulysse50 a écrit :Comme toi, j'ai un pêcher régulièrement attaqué par la cloque et dès que je vois les premiers symptomes je fais un traitement anti-cloque renouvelé 8 jours à près. Tant qu'on n'est pas proche de la récolte, il n'y a aucun problème à traiter.
Avec quoi traites tu un pécher en pleine végétation :?:
J'espère que ce n'est pas de la BB :!: car tu risques de ne plus rien avoir au printemps prochain :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

Message par ulysse50 »

moustache a écrit :
ulysse50 a écrit :Comme toi, j'ai un pêcher régulièrement attaqué par la cloque et dès que je vois les premiers symptomes je fais un traitement anti-cloque renouvelé 8 jours à près. Tant qu'on n'est pas proche de la récolte, il n'y a aucun problème à traiter.
Avec quoi traites tu un pécher en pleine végétation :?:
J'espère que ce n'est pas de la BB :!: car tu risques de ne plus rien avoir au printemps prochain :lol:
La bouillie Bordelaise au mois de Juin :shock: :shock: :shock: non surement pas, j'utilise un produit à base de Thyrame qui permet de traiter jusqu'au mois de juin :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »